Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

La manette de la SteamBox en action

Valve qui va prochainement envoyer ses premières SteamBox à des beta testeurs, a mis en ligne une vidéo de gameplay sur plusieurs jeux de styles tout à fait différents (Portal 2, Civilization V, Papers Please et Counter-Strike: Global Offensive) montrant la manette innovante qu’ils vont livrer avec la console.

Celle-ci est équipée de 2 zones tactiles et cliquables ainsi qu’une bonne quantité de boutons, le tout entièrement programmable avec comme objectif pourvoir remplacer (enfin) le clavier et la souris que tous les hardcores gamers chérissent plus que n’importe quelle manette.

Ça a l’air vraiment chouette, mais j’ai déjà eu tellement de mal à me mettre à la sensibilité des sticks analogiques sur les manettes de console que là, je me dis que ça sera le même délire. Quoiqu’un touchpad, ça se maitrise plutôt rapidement alors pourquoi pas.

Mais je doute quand même que ça remplace vraiment un jour l’ultime combo clavier+souris. En tout cas, j’ai hâte de la tester et j’espère qu’on pourra l’utiliser avec un PC classique et pas uniquement la SteamBox.

Et vous, ça vous inspire quoi ce truc ?


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite