Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Manolosanctis – Le site des amateurs de BD et des BDistes amateurs

Si vous aimez lire ou créer des bandes dessinées, alors j’ai le site parfait pour vous.

Manolosanctis permet de bouquiner via un player adapté des centaines de bandes dessinés d’auteurs amateurs mais confirmés… Toutes les BD sont sous licence Creative Commons, et sont mises à disposition gratuitement par les auteurs afin de faire connaitre leur travail.

C’est super agréable et j’y ai fait de bonnes découvertes comme :

Puis si vous dessinez chez vous, à la maison, c’est peut être le moment de vous faire connaitre et de publier votre bande dessinée en ligne sur Manolosanctis. Les gens pourront ainsi vous faire des retours sur vos histoires, et les partager avec d’autres. Si vous êtes doué, votre BD sera éditée au format papier dans un premier tirage à environ 5000 exemplaires, qui seront ensuite vendu dans les librairies, les fnac et virgin et bien sûr en ligne. (Et vous deviendrez bien sûr très très riche et très très connu comme tous les auteurs de bandes dessinées… lol)

Bref, avant de retourner au taf, ou pendant la pause du midi, se lire une petite BD sur manolosanctis, ça ne peut pas faire de mal 🙂

Depuis 2009, Manolosanctis a publié 9 BDs au format papier et la prochaine à paraitre sera « Les aventuriers du dimanche » (le 2 septembre)… Un truc bien geek comme vous allez kiffer !

Merci à Valentin pour les détails.


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite