Mario Party Mario revient

Image illustrant l'article : Mario Party Mario revient

Mario Party Mario revient

par Remouk -

— Article rédigé par l’ami Remouk (DansTonChat) – Merci à lui — — Contient des liens affiliés Amazon —

Ok le jeu de mots était facile… Mais voilà, Mario Party est de retour ! C’est déjà le 3ème de la série qui apparaît sur Switch, alors bon est-ce qu’il est vraiment utile, et qu’apporte-t-il de chouette à cette formule classique vue et revue ? C’est ce que nous allons voir dans ce petit article. :)

Après un Super Mario Party plutôt cool mais un peu radin en contenu (et où les joy-cons étaient obligatoires), puis un Mario Party Superstars très riche en mini-jeux mais n’apportant aucune nouveauté (normal car il s’agissait d’une compile des meilleurs plateaux et jeux des Mario Party précédents), voici Super Mario Party Jamboree !

Cette fois-ci peu de choses à redire : beaucoup de contenu, de mini jeux, de plateaux, dont la plupart sont originaux (seulement quelques remakes), des modes exclusifs et des options jamais vues auparavant. Surtout : le fun est bien présent.

Dans le jeu de base, le principe est simple : un genre de jeu de l’oie dans lequel on fait la course aux étoiles, qui apparaissent à des endroits aléatoires du plateau. Chaque tour est entrecoupé de mini-jeux permettant de creuser l’écart avec nos futurs-ex-potes. Et bien sûr, les cases et objets à utiliser proposent leurs lots de surprises qu’il serait impossible de détailler ici. :D

Les plateaux et situations sont super variés, y a de quoi faire ! La grosse nouveauté du jeu, les compagnons “jamboree”, permet d’obtenir des bonus scandaleux… Il va falloir se battre pour les obtenir ! Dans des jeux un peu + costauds et tendus que les autres.

De ce fait, rien que pour l’expérience “basique”, le jeu vaut le coup. Mais Nintendo a ajouté pleins de petits trucs, par exemple, des options pour personnaliser nos parties, mais aussi et surtout : le mode “Pro” ! Ça enlève une grosse partie du hasard, et donc permet de jouer de manière plus stratégique et compétitive. Super cool pour les habitués.

De nouveaux modes de jeux, solos comme multijoueurs, font leur apparition. Ça reste du bonus, mais du bon bonus. :) Je ne vais pas tout citer, mais sortent du lot : 1) la brigade anti-Bowser, qui consiste à combattre, en coop et en ligne, un gigantesque Bowser… Super fun ! 2) Le Koopathlon, course effrénée sur des mini-jeux de rapidité : grosse compète à 20 joueurs en ligne ! De quoi jouer “solo” mais sur internet. :D

J’ai bien aimé l’usine Toad aussi, à faire en coop. :3

Vraiment, ce Mario Party est très fourni, très généreux, avec beaucoup de personnages, de plateaux, de mini-jeux, de modes et de choses à débloquer… On est gâté ! Assurément le meilleur des 3. Si vous aimez le genre, je conseille. 👍

Retrouvez Mario Party Jamboree sur Nintendo Switch