Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Marre de votre webmail ? Remplacez le par Rainloop !

Si vous avez monté votre serveur de mail ou que le webmail de votre FAI est horrible, voici Rainloop, un webmail en PHP à héberger vous-même qui supporte l’IMAP, le SMTP (avec SSL et STARTTLS) et qui se veut moderne, simple et joli.

13

14

12

Pas de base de données à configurer, pas de stockage de mail en local, une intégration avec Facebook, Google, Twitter et Dropbox et des tas de petites fonctionnalités bien pratiques comme l’auto complétion des emails, la gestion des dossiers, le drag n drop pour les pièces jointes, les raccourcis clavier et j’en passe. Il suffit d’avoir un serveur web type Apache ou Nginx et PHP pour que ça fonctionne.

Vous pouvez tester une démo ici. Niveau licence, c’est en AGPLv3 pour la version community et sous licence proprio pour la version Standard qui n’a de différence que la possibilité de brander le webmail et de se mettre à jour en 1 clic.

Merci à François pour le partage.


Réponses notables

  1. Jules says:

    Je l’ai depuis un petit moment et je l’adore!

    Mais je sais pas si c’est moi qui ai mal configuré quelque chose, mais il est lent de mon côté. Est-ce que vous avez le même problème?

    Enfait, on dirait qu’il ne garde pas de “cache” des courriels.

  2. Il ne garde rien en cache, ce n’est pas une boite mail, c’est juste un client IMAP en PHP finalement.

  3. Quand je ne suis pas sur mon ordinateur (sur lequel J’utilise Thunderbird), j’utilise Rainloop, depuis un ou deux ans. Ça fonctionne bien sauf que je ne suis pas arrivé à synchroniser mes contacts, mais il faudrait peut-être que je me plonge sérieusement sur ce sujet, ce que je n’ai pas fait jusqu’à maintenant…

  4. Est-ce que c’est adapté pour une utilisation pro sur un debian ou mieux vaut se tourner vers Roundcube/Zimbra ?

  5. Shanki says:

    J’ai testé l’online demo et puis j’ai cliqué sur les drafts… les enfants !

Continuer la discussion sur Korben Communauté

6 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Découvrez un article au hasard