Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Matchstick – La clé HDMI de Mozilla qui va ridiculiser Google et sa Chromecast

Histoire de rigoler un peu et de titiller Google, les copains de Mozilla ont eu l’excellente idée de lancer un Kickstarter pour une clé HDMI baptisée Matchstick, à brancher sur la TV qui permettra de faire tout comme la Chromecast mais en MIEUX !

Oui, en mieux parce que déjà la clé est plus puissante… Elle a 1 Go de RAM, 4 Go de stockage et un processeur Dual Core RockChip 3066. Elle pourra donc faire tourner des applications un peu plus chargées (y compris des jeux) puis surtout, elle est basée sur du matériel et du logiciel libre.

Woohoo !

c8845ce1075a5f91d3a411becc3f71cb_large 70229847fb53d60be5c7405f01484dd7_large

Le code, le SDK et les plans sont déjà disponibles et chacun pourra se lancer dans un projet dérivé de la Matchstick, s’il le souhaite. Comme vous vous en doutez, on retrouvera sur la Matchstick, Firefox OS et son écosystème d’applications HTML5 qui permettront de naviguer parmi des milliers de contenus audiovisuels, jeux vidéo et audio, sans oublier les applications plus traditionnelles comme celles déjà présentes sur les smartphones Firefox OS. Elle se connectera à votre réseau Wifi et sera pilotable grâce à votre smartphone.

bg_page1_large

D’ailleurs, si vous êtes développeur et que vous voulez une petite explication de texte, je vous invite à lire cet article de Shawn Bow, développeur Mozilla.

C’est un chouette projet, et le côté libre va, je pense libérer toute la folie des développeurs et en faire une clé HDMI incontournable, ridiculisant au passage la Chromecast. Je viens donc de le backer sur Kickstarter pour la recevoir en février 2015 ! Autrement, elle sera disponible à la vente grand public mi-2015.

Bref un chouette projet qui démarre ! J’ai hâte de l’avoir entre les mains.



ASUS ROG Strix G12-FR037T

Une tour surpuissante avec -11% de réduction

Avec son design qui frappe les esprits et ses performances impressionnantes, le ROG Strix G12CM étanche l’inlassable soif de puissance des joueurs. Il intègre un processeur Intel® Core™ i7-8700 de 8e génération overclocké en usine (6 coeurs jusqu’à 4,8 Ghz) ainsi qu’une carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 1060 pour vous offrir une expérience gaming qui ne connaît aucune limite

Processeur Intel Core i7 (8e génération) i7-8700
Disque dur 1To + 256SSD
Mémoire vive 16 Go DDR4 SDRAM
Windows 10 Famille
NVIDIA GeForce GTX 1060
Graveur DVD
Technologie Aura Sync et ses LED RGB

En Savoir +


ControlPC – Contrôler Netflix, VLC, Youtube, Windows Media Player à distance depuis votre smartphone

Si vous regardez des films directement depuis votre ordinateur, bien calé au fond de votre canapé ou de votre lit, quoi de plus désagréable que de devoir vous relever pour mettre en pause ou monter le son ? Il existe bien sûr les claviers et souris sans fil mais c’est encombrant et pas toujours très joli quand ça traine dans le salon. Et les plus organisés auront investi dans une télécommande pour PC.

Lire la suite