Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Matchstick – La clé HDMI de Mozilla qui va ridiculiser Google et sa Chromecast

Histoire de rigoler un peu et de titiller Google, les copains de Mozilla ont eu l’excellente idée de lancer un Kickstarter pour une clé HDMI baptisée Matchstick, à brancher sur la TV qui permettra de faire tout comme la Chromecast mais en MIEUX !

Oui, en mieux parce que déjà la clé est plus puissante… Elle a 1 Go de RAM, 4 Go de stockage et un processeur Dual Core RockChip 3066. Elle pourra donc faire tourner des applications un peu plus chargées (y compris des jeux) puis surtout, elle est basée sur du matériel et du logiciel libre.

Woohoo !

c8845ce1075a5f91d3a411becc3f71cb_large 70229847fb53d60be5c7405f01484dd7_large

Le code, le SDK et les plans sont déjà disponibles et chacun pourra se lancer dans un projet dérivé de la Matchstick, s’il le souhaite. Comme vous vous en doutez, on retrouvera sur la Matchstick, Firefox OS et son écosystème d’applications HTML5 qui permettront de naviguer parmi des milliers de contenus audiovisuels, jeux vidéo et audio, sans oublier les applications plus traditionnelles comme celles déjà présentes sur les smartphones Firefox OS. Elle se connectera à votre réseau Wifi et sera pilotable grâce à votre smartphone.

bg_page1_large

D’ailleurs, si vous êtes développeur et que vous voulez une petite explication de texte, je vous invite à lire cet article de Shawn Bow, développeur Mozilla.

C’est un chouette projet, et le côté libre va, je pense libérer toute la folie des développeurs et en faire une clé HDMI incontournable, ridiculisant au passage la Chromecast. Je viens donc de le backer sur Kickstarter pour la recevoir en février 2015 ! Autrement, elle sera disponible à la vente grand public mi-2015.

Bref un chouette projet qui démarre ! J’ai hâte de l’avoir entre les mains.


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite