Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Mon voisin est un connard moustachu, donc tous les moustachus sont des cons

Pour certains, la mauvaise foi est un sport, voire un métier !

Il suffit de se pencher parfois sur les messages que s’échangent les gens sur Twitter ou que les trolls laissent dans les commentaires des blogs pour s’en rendre compte. Mais saviez-vous qu’il existe différentes techniques d’argumentation pour faire preuve de mauvaise foi manifeste ?

Le site Cortecs s’est amusé à les recenser… Des l’analogie douteuse (« Vous ne me croyez pas, mais Galilée aussi a été condamné et avait raison.« ) à l’appel à la popularité (« Des milliers de gens se servent de l’homéopathie, ça prouve bien que ça marche.« ) en passant par l’appel à l’ignorance (« Il n’est pas démontré que les ondes wi-fi ne sont pas nocives. Donc elles le sont.« ), tout y est !

Allez lire ça, vous allez adorer ! On y retrouve exactement ce qu’on peut lire dans ce qu’écrivent les gens qui se lancent dans de grands débats de sociétés enflammés sur les sites ou dans les forums.

Ça vous donnera peut-être des idées pour renouveler vous aussi votre stock d’arguments de mauvaise foi, mais surtout, ça vous permettra de détecter ceux qui usent et abusent de ce genre d’arguments.

Edit : Et en complément… via Alda.

Source

Promo – Beats Casque audio Solo 3 Wireless Noir

Les points forts : Casque audio Bluetooth Pliable Micro intégré pour smartphone Autonomie 40 heures