Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Mon voisin est un connard moustachu, donc tous les moustachus sont des cons

Pour certains, la mauvaise foi est un sport, voire un métier !

Il suffit de se pencher parfois sur les messages que s’échangent les gens sur Twitter ou que les trolls laissent dans les commentaires des blogs pour s’en rendre compte. Mais saviez-vous qu’il existe différentes techniques d’argumentation pour faire preuve de mauvaise foi manifeste ?

Le site Cortecs s’est amusé à les recenser… Des l’analogie douteuse (« Vous ne me croyez pas, mais Galilée aussi a été condamné et avait raison.« ) à l’appel à la popularité (« Des milliers de gens se servent de l’homéopathie, ça prouve bien que ça marche.« ) en passant par l’appel à l’ignorance (« Il n’est pas démontré que les ondes wi-fi ne sont pas nocives. Donc elles le sont.« ), tout y est !

Allez lire ça, vous allez adorer ! On y retrouve exactement ce qu’on peut lire dans ce qu’écrivent les gens qui se lancent dans de grands débats de sociétés enflammés sur les sites ou dans les forums.

Ça vous donnera peut-être des idées pour renouveler vous aussi votre stock d’arguments de mauvaise foi, mais surtout, ça vous permettra de détecter ceux qui usent et abusent de ce genre d’arguments.

Edit : Et en complément… via Alda.

Source

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment