Les MDARS en action

par Korben -

L’armée américaine qui ne manque ni de moyens, ni d’idées, a mis en place une flotte composée de véhicules autonomes, capables de patrouiller à l’intérieur d’un site nucléaire militaire.

Baptisées les MDARS (Mobile Detection Assessment Response Systems) ces tout-terrains sont capables avec un seul plein de diesel, de tourner pendant 16h à la recherche d’un intru. L’appareil qui roule en moyenne à 32 km/h, dispose de tous les capteurs nécessaire pour se diriger et grâce à un lecteur RFID, sait alerter un humain au centre de contrôle, si une serrure ou une porte est ouverte ou a été forcée.


L’opérateur prend ainsi le contrôle du MDARS et peut grâce aux micros et caméras mis à sa disposition, prendre connaissance de la situation, et même parler à “l’intru” via des hauts parleurs pour lui dire avec le sourire :

“LET ME SEE YOUR HANDS ! DOWN ON YOUR KNEES OR I SHOOT YOU FUCKIN’ BASTARD !”

Enfin, le “i shoot you”, faudra encore patienter car pour le moment, ces véhicules ne semble pas être équipés d’armes, mais ça ne devrait pas tarder :-) . Vivement les premiers Screamers (naaan, j’déconne !)

[Source]