Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Les MDARS en action

L’armée américaine qui ne manque ni de moyens, ni d’idées, a mis en place une flotte composée de véhicules autonomes, capables de patrouiller à l’intérieur d’un site nucléaire militaire.

Baptisées les MDARS (Mobile Detection Assessment Response Systems) ces tout-terrains sont capables avec un seul plein de diesel, de tourner pendant 16h à la recherche d’un intru. L’appareil qui roule en moyenne à 32 km/h, dispose de tous les capteurs nécessaire pour se diriger et grâce à un lecteur RFID, sait alerter un humain au centre de contrôle, si une serrure ou une porte est ouverte ou a été forcée.

L’opérateur prend ainsi le contrôle du MDARS et peut grâce aux micros et caméras mis à sa disposition, prendre connaissance de la situation, et même parler à « l’intru » via des hauts parleurs pour lui dire avec le sourire :

« LET ME SEE YOUR HANDS ! DOWN ON YOUR KNEES OR I SHOOT YOU FUCKIN’ BASTARD ! »

Enfin, le « i shoot you », faudra encore patienter car pour le moment, ces véhicules ne semble pas être équipés d’armes, mais ça ne devrait pas tarder 🙂 . Vivement les premiers Screamers (naaan, j’déconne !)

[Source]


Les articles du moment