Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Les MDARS en action

L’armée américaine qui ne manque ni de moyens, ni d’idées, a mis en place une flotte composée de véhicules autonomes, capables de patrouiller à l’intérieur d’un site nucléaire militaire.

Baptisées les MDARS (Mobile Detection Assessment Response Systems) ces tout-terrains sont capables avec un seul plein de diesel, de tourner pendant 16h à la recherche d’un intru. L’appareil qui roule en moyenne à 32 km/h, dispose de tous les capteurs nécessaire pour se diriger et grâce à un lecteur RFID, sait alerter un humain au centre de contrôle, si une serrure ou une porte est ouverte ou a été forcée.

L’opérateur prend ainsi le contrôle du MDARS et peut grâce aux micros et caméras mis à sa disposition, prendre connaissance de la situation, et même parler à « l’intru » via des hauts parleurs pour lui dire avec le sourire :

« LET ME SEE YOUR HANDS ! DOWN ON YOUR KNEES OR I SHOOT YOU FUCKIN’ BASTARD ! »

Enfin, le « i shoot you », faudra encore patienter car pour le moment, ces véhicules ne semble pas être équipés d’armes, mais ça ne devrait pas tarder 🙂 . Vivement les premiers Screamers (naaan, j’déconne !)

[Source]


Quel hébergeur choisir ?

Ce n’est pas facile de choisir son hébergeur. Il y a souvent beaucoup d’offres, c’est assez complexe et on n’est pas toujours certain de la fiabilité.

Heureusement, il y en a un que je trouve vraiment bien et qui s’appelle Hostinger. Ils proposent de l’hébergement mutualisé, du dédié, du cloud (VPS), du spécial WordPress… et si vous prenez un hébergement chez eux, ils offrent le certificat SSL, le nom de domaine en .FR et l’abonnement gratuit à Cloudflare.

Pas mal non ?

Pour savoir si ça vous convient, je vous invite à jeter un œil à leurs offres. Je suis sûr que vous trouverez votre bonheur.

Lien partenaire

Les articles du moment