Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Les MDARS en action

L’armée américaine qui ne manque ni de moyens, ni d’idées, a mis en place une flotte composée de véhicules autonomes, capables de patrouiller à l’intérieur d’un site nucléaire militaire.

Baptisées les MDARS (Mobile Detection Assessment Response Systems) ces tout-terrains sont capables avec un seul plein de diesel, de tourner pendant 16h à la recherche d’un intru. L’appareil qui roule en moyenne à 32 km/h, dispose de tous les capteurs nécessaire pour se diriger et grâce à un lecteur RFID, sait alerter un humain au centre de contrôle, si une serrure ou une porte est ouverte ou a été forcée.

L’opérateur prend ainsi le contrôle du MDARS et peut grâce aux micros et caméras mis à sa disposition, prendre connaissance de la situation, et même parler à « l’intru » via des hauts parleurs pour lui dire avec le sourire :

« LET ME SEE YOUR HANDS ! DOWN ON YOUR KNEES OR I SHOOT YOU FUCKIN’ BASTARD ! »

Enfin, le « i shoot you », faudra encore patienter car pour le moment, ces véhicules ne semble pas être équipés d’armes, mais ça ne devrait pas tarder 🙂 . Vivement les premiers Screamers (naaan, j’déconne !)

[Source]


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite