Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

MeBot – Soyez téléprésent et cassez les couilles de vos collègues, même en vacances !

Mieux qu’un hologramme pour les conf call, voici un petit robot développé par le MIT qui permet d’être télé-présent :-). La téléprésence, c’est un concept assez rigolo qui consiste à être présent physiquement à un endroit (genre une réunion) mais sans être physiquement là pour de vrai. Beau paradoxe ! Et pourtant, c’est la présence physique du robot sur place qui comptera, vous permettant de vous déplacer sur le lieu, d’exprimer certaines émotions et surtout de communiquer avec les autres.

Magique !

Le MeBot (c’est son nom) est donc capable avec son petit écran d’afficher votre visage et avec ses petits bras musclés de mimer vos émotions. Voici une petite vidéo qui vous expliquera comment ça fonctionne exactement :

Je vois bien ça dans l’openspace… du genre, vous bossez peinard sur votre ordi (lalala lalala laaalalaa…) et d’un coup, une petite voix de mickey sort de sous votre bureau…(pia pia pia pii piiii piiiii pia piiii) Et là c’est Jean-Norbert votre chef en vacances à Varadero à 10 000 km de là qui vous hurle dessus, vous donnant des ordres à tout va et qui se barre à fond la caisse avec ses petites roues en faisant un bruit de voiture télécommandée, pour aller engueuler Monique votre collègue dépressive et inutile.

Ne vous laissez pas faire, tendez lui une embuscade en l’attrapant avec la poubelle qui est sous votre bureau et ligotez le afin d’enlever les piles ! Et hop plus de chef casse couille 🙂

[source]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite