Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Mediawiki – Supprimer toutes les pages orphelines

J’avais pas mal de pages créées par des spammeurs sur le Wiki de l’amour et je n’avais jamais pris le temps de les effacer… J’ai donc cherché un petit script pour faire ça et pas moyen d’en trouver un. Du coup, j’ai procédé autrement (car pas le temps de me plonger dans la doc du wiki), en utilisant le script de maintenance livré avec mediawiki : deleteBatch

Par précaution, faites quand même une sauvegarde de votre base avant.

Pour supprimer toutes les pages orphelines, il suffit de vous rendre sur cette page spéciale : Spécial:Pages_orphelines pour les lister toutes… Si vous en avez plus de 500, modifiez le paramètre « limit » dans l’URL pour gonfler ce chiffre jusqu’à 5000 d’un coup. Copiez coller toute cette liste (donc uniquement les titres des pages), dans un fichier texte sur votre serveur que vous appellerez par exemple list.txt. Puis lancez la commande suivante pour faire le grand ménage :

php ./maintenance/deleteBatch.php  –conf ./LocalSettings.php -r « spam » list.txt

Je me note ça ici pour avoir une trace écrite pour la prochaine fois, mais aussi parce que vous avez peut-être le même souci que moi. Et si quelqu’un a un script ou une technique pour automatiser cette tâche dans un cron par exemple, je suis preneur ! Merci beaucoup !


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite