Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Mega – Ça bouge sur le site de Kim Dotcom

Ça bouge du côté de la galaxie Mega, et donc du remplaçant feu Megaupload, le futur service de Kim Dotcom.

Une landing page est disponible à cette adresse (http://me.ga) et la date annoncée pour la sortie du site est le 20 janvier 2013. Bientôt donc !

Jamais Kim Dotcom n’aurait eu une telle visibilité sur l’un de ses sites sans le buzz efficace du gouvernement américain. A croire que ces derniers ont des parts dans la société de Kim.

D’après les infos sur le site, Kim Dotcom promet un service totalement chiffré, hébergé hors du sol américain (il cherche des partenaires pour son cloud), avec une partie logicielle déportée sur l’ordinateur de l’internaute.

C’est cette dernière partie sur laquelle je me pose beaucoup de questions. Ce soft va-t-il ouvrir des popups de pub sur notre ordinateur ? Ou va-t-il vraiment remplacer la publicité sur les sites web que les internautes visiteront (pub Adsense…etc) par de la pub Mega ? Si c’est le cas, va falloir que je m’adapte rapidement pour ne pas mettre la clé sous la porte.

Il faudra aussi s’attendre à d’autres services surprises dans la nouvelle galaxie Mega qui iront au-delà du téléchargement de musique.

M’enfin, on verra bien. Rendez-vous le 20 janvier pour savoir comment fonctionnera ce nouveau business modèle pour Mega et savoir sur qui se fera le beurre de Kim. Les internautes, les webmasters ou les artistes ?



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite