Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Mem Reduc – Comment libérer un peu de mémoire sous Windows ?

Si vous êtes sous Windows et que vous manquez un peu de mémoire pour être à laisse, y’a pas grand-chose à faire à part rajouter de la RAM. Enfin, pas grand-chose à faire, c’est certain, mais vous pouvez déjà commencer par désinstaller toutes les merdes qui prennent de la RAM pour rien et surtout, vous pouvez faire tourner un petit nettoyeur de mémoire.

Le freeware Mem Reduct est idéal pour ça, puisqu’il surveille la charge en RAM des caches mémoires et permet de libérer de la mémoire à la demande ou automatiquement.

Petite démonstration… AVANT :

avant

Après le ménage :

apres

C’est très pratique et Mem Reduct a l’avantage d’être aussi très léger et discret contrairement à d’autres outils similaires. Ah et il fonctionne même en mode portable.

À tester d’urgence !


Offrez un coup de jeune à votre Mac avec CleanMyMac X

Votre MAC rame…

Si votre Mac commence un peu à tirer la langue et/ou que vous voulez l’alléger des choses inutiles qui s’y accumulent au fil des années, jetez un oeil sur le soft CleanMyMac X.

L’idée derrière ce dernier est de mettre à disposition une boite à outils qui va regrouper plusieurs programmes d’optimisation. Il va par exemple nettoyer le contenu inutile, retirer les éventuels malwares ou encore monitorer en temps réel les performances de votre machine (CPU, mémoire, batterie…).

Il existe aussi une version windows

En Savoir + sur ses options