Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Même pas peur !

Je viens de voir ça sur le site du Figaro (merci Gilles) et ça m’a fait pissé de rire… Suite à leurs petits soucis avec le Tibet, les JO, la censure à outrance et les droits de l’homme (les quoi ?), les quelques internautes chinois qui ont accès à internet lancent un appel au boycott des produits français.

Morceaux traduits par le Figaro qu’on peut trouver sur le site Sohu.com :

Un internaute à Suzhou (province du Jiangsu) : «La France, qui fut l’un des huit envahisseurs de la Chine, parle à tort et à travers. (é?é) L’Occident dévoile son vrai visage. Les droits de l’homme et la démocratie ne sont que des outils pour accabler la Chine et la dépecer. Chinois, unissons-nous derrière nos dirigeants pour en finir avec le dalaï-lama et la main noire de l’Occident !»

Internaute à Lanfang (Hebei) : «C’est une affaire intérieure à la Chine. Il n’y a pas de différence entre la clique du dalaï-lama et le terrorisme international. (é?é) Il faut exiger de la diplomatie française qu’elle s’excuse devant le peuple chinois.»

Internaute : «Un pays qui accumule les dettes de sang, un président qui ferait mieux de surveiller sa femme. De quel droit osent-ils nous montrer du doigt ?»

Internaute à Shanghaï : «Honte à la France, pays barbare et sans morale ! Je propose trois réponses. Le boycott de Carrefour (très présent en Chine, NDLR), le boycott de la France par les touristes chinois et le refus de travailler dans des entreprises françaises.»

Alors évidement, je pense qu’il ne s’agit pas de la majorité des chinois qu’on entends ici mais plutôt des vendus à la cause de la propagande et de la censure gouvernementale chinoise…

N’empêche… Le simple fait de pouvoir lire ça sur un site chinois comme Sohu.com montre bien que le gouvernement chinois soutien cette position, sinon, ça serait directement censuré…

Bref, tremblez car la chine de l’oppression transperce enfin son firewall pour menacer la France… Brrrr…

Plutôt ironique non ?


Clavier Logitech K270

A seulement 31 €

Equipé du récepteur Logitech Unifying, un récepteur sans fil compact qui reste branché sur votre ordinateur portable (pas besoin de le débrancher lorsque vous vous déplacez) et permet de connecter votre clavier à des périphériques supplémentaires lorsque vous en avez besoin

Technologie de connectivité sans fil 2,4 GHz avancée de Logitech® d’une portée de 10 m et passage en mode de fréquence automatique.

Huit touches de raccourci.

Fonctionne avec 2 piles AAA.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite