Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Même pas peur !

Je viens de voir ça sur le site du Figaro (merci Gilles) et ça m’a fait pissé de rire… Suite à leurs petits soucis avec le Tibet, les JO, la censure à outrance et les droits de l’homme (les quoi ?), les quelques internautes chinois qui ont accès à internet lancent un appel au boycott des produits français.

Morceaux traduits par le Figaro qu’on peut trouver sur le site Sohu.com :

Un internaute à Suzhou (province du Jiangsu) : «La France, qui fut l’un des huit envahisseurs de la Chine, parle à tort et à travers. (é?é) L’Occident dévoile son vrai visage. Les droits de l’homme et la démocratie ne sont que des outils pour accabler la Chine et la dépecer. Chinois, unissons-nous derrière nos dirigeants pour en finir avec le dalaï-lama et la main noire de l’Occident !»

Internaute à Lanfang (Hebei) : «C’est une affaire intérieure à la Chine. Il n’y a pas de différence entre la clique du dalaï-lama et le terrorisme international. (é?é) Il faut exiger de la diplomatie française qu’elle s’excuse devant le peuple chinois.»

Internaute : «Un pays qui accumule les dettes de sang, un président qui ferait mieux de surveiller sa femme. De quel droit osent-ils nous montrer du doigt ?»

Internaute à Shanghaï : «Honte à la France, pays barbare et sans morale ! Je propose trois réponses. Le boycott de Carrefour (très présent en Chine, NDLR), le boycott de la France par les touristes chinois et le refus de travailler dans des entreprises françaises.»

Alors évidement, je pense qu’il ne s’agit pas de la majorité des chinois qu’on entends ici mais plutôt des vendus à la cause de la propagande et de la censure gouvernementale chinoise…

N’empêche… Le simple fait de pouvoir lire ça sur un site chinois comme Sohu.com montre bien que le gouvernement chinois soutien cette position, sinon, ça serait directement censuré…

Bref, tremblez car la chine de l’oppression transperce enfin son firewall pour menacer la France… Brrrr…

Plutôt ironique non ?