Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Mention – L’application idéale pour faire de la veille sur des mots clés

Si vous devez faire un peu de veille sur certains mots clés, plutôt que de perdre votre temps le nez dans les emails avec Google Alert, je vous invite fortement à tester l’application Mention.

Ce service (français) est une application disponible sous Linux, Mac, Windows, iOS et Android et qui à partir de mots clés, vous remonte toutes les mentions de ces mots à travers la galaxie des interwebs.

Twitter, Facebook, les forums, les blogs…etc., etc. Dès qu’on mentionne votre marque ou qu’on parle de vous ou de votre sujet préféré quelque part, Mention vous avertira.

Pratique pour surveiller ce qui se dit sur le net sans passer son temps à écumer Google. Mention va même plus loin car il permet de travailler en équipe sur les mêmes alertes, de bloquer des sites parasites, de partager les contenus sur votre page Facebook ou Twitter, de visualiser des stats (pour mesurer un buzz par exemple) et dispose même d’une fonctionnalité « Anti-bruit » qui évite de se retrouver avec 50 000 fois la même chose disséminée sur tous les splogs (blog de spam) de la Terre.

Ca fait quelques semaines que je l’utilise et je rage car je ne lui ai pas encore trouvé de défaut, à part peut être un petit problème de lenteur dans le scrolling de certains pages qui doit être dû à la techno Adobe Air employée. Un bug qui sera probablement corrigé bientôt et qui n’est pas du tout handicapant.

Mis à part cela, c’est gratuit en dessous de 500 mentions par mois. Vous pouvez donc en profiter si vous avez des petits besoins de veille. Après, bien sûr faudra payer un petit quelque chose.

Je vous invite à la tester d’urgence surtout si ça fait partie de votre boulot de faire de la veille ou si vous êtes Community Manager.

PS : et y’a même une API ! Woopy !


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite