Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Mention – L’application idéale pour faire de la veille sur des mots clés

Si vous devez faire un peu de veille sur certains mots clés, plutôt que de perdre votre temps le nez dans les emails avec Google Alert, je vous invite fortement à tester l’application Mention.

Ce service (français) est une application disponible sous Linux, Mac, Windows, iOS et Android et qui à partir de mots clés, vous remonte toutes les mentions de ces mots à travers la galaxie des interwebs.

Twitter, Facebook, les forums, les blogs…etc., etc. Dès qu’on mentionne votre marque ou qu’on parle de vous ou de votre sujet préféré quelque part, Mention vous avertira.

Pratique pour surveiller ce qui se dit sur le net sans passer son temps à écumer Google. Mention va même plus loin car il permet de travailler en équipe sur les mêmes alertes, de bloquer des sites parasites, de partager les contenus sur votre page Facebook ou Twitter, de visualiser des stats (pour mesurer un buzz par exemple) et dispose même d’une fonctionnalité « Anti-bruit » qui évite de se retrouver avec 50 000 fois la même chose disséminée sur tous les splogs (blog de spam) de la Terre.

Ca fait quelques semaines que je l’utilise et je rage car je ne lui ai pas encore trouvé de défaut, à part peut être un petit problème de lenteur dans le scrolling de certains pages qui doit être dû à la techno Adobe Air employée. Un bug qui sera probablement corrigé bientôt et qui n’est pas du tout handicapant.

Mis à part cela, c’est gratuit en dessous de 500 mentions par mois. Vous pouvez donc en profiter si vous avez des petits besoins de veille. Après, bien sûr faudra payer un petit quelque chose.

Je vous invite à la tester d’urgence surtout si ça fait partie de votre boulot de faire de la veille ou si vous êtes Community Manager.

PS : et y’a même une API ! Woopy !


Clavier Logitech K270

A seulement 31 €

Equipé du récepteur Logitech Unifying, un récepteur sans fil compact qui reste branché sur votre ordinateur portable (pas besoin de le débrancher lorsque vous vous déplacez) et permet de connecter votre clavier à des périphériques supplémentaires lorsque vous en avez besoin

Technologie de connectivité sans fil 2,4 GHz avancée de Logitech® d’une portée de 10 m et passage en mode de fréquence automatique.

Huit touches de raccourci.

Fonctionne avec 2 piles AAA.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite