Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Mes applications Android préférées

On me demande souvent quelles sont les applications que j’utilise régulièrement sous Android. J’en parle assez souvent dans Appload mais je vais tenter de vous faire un petit récap pour vous, lecteurs fidèles (ou nouveau) du blog.

Android Cyanogen

J’utilise depuis très longtemps Cyanogen. Actuellement, j’ai une nightly build de Cyanogen 9, qui correspond à une version 4 d’Android (la fameuse Ice Cream Sandwich). Tout n’est pas parfait, y’a des petits bugs mais c’est vivable.

L’appareil photo

C’est con, mais depuis que j’ai mon SII, je prends plein de photos que je poste principalement sur Twitter ou que j’envoie à mes amis par MMS. Ça m’amuse beaucoup. J’ai d’ailleurs découvert récemment dans ICS qu’il y avait une fonction « retoucher » (Photo Studio) qui permet d’égaliser les couleurs, de changer quelques teintes, de cropper, de virer les yeux rouges des photos… Du coup, en plus de faire de très belles photos, je suis capable de les sublimer pour votre plus grand plaisir. (Ça va, je me la raconte assez là ?)

Le widget Google Calendar

Je fonctionne en calendrier partagé avec ma chère et tendre… Du coup, c’est un peu elle qui fait le planning. Sans ce calendrier Google partagé que j’ai sous les yeux grâce au widget Android, je serai perdu dans les limbes du calendrier judéo-chrétien.

Gmail

Comme ça, vite fait, pour voir si de temps en temps, y’a pas des gens qui m’écrivent

Feedly

L’application que j’utilise le plus. Couplée à sa version plugin pour navigateur, ce lecteur de flux RSS qui utilise Google Reader est totalement indispensable pour moi. Ça me permet de prendre de l’avance dans ma veille sans pour autant être devant l’ordinateur. Un must donc je ne saurai me passer pour le boulot.

Advanced Call Manager

C’est une application payante (avec version Free) qui me permet de définir des plages horaires durant lesquelles j’accepte (ou pas) d’être emmerdé au téléphone. Ainsi, je laisse certains numéros (crèche, famille…Etc) actif alors que les autres sont automatiquement rejeté. Pareil la nuit.

Amazon

Je n’achète pas grand chose mais quand j’ai besoin d’un truc, faut que ça arrive très rapidement. Du coup, je suis un gros fan d’Amazon Premium avec sa livraison express et je suis capable d’acheter des petits trucs très rapidement d’un seul clic. Y’a des AppleFans, des LinuxFans, des GoogleFans… Moi je suis raide love d’Amazon depuis toujours et je l’assume très bien (Boutique, Kindle, MP3…etc)

Boursorama

Plutôt bien foutue… Ça me permet d’accèder à mes compte en banque en ligne très facilement (sauf les jours où j’oublie mon mot de passe…)

BubbleShoot

Dégommer des bubulles avec d’autres bubulles pour passer le temps. Ça m’a bien servi dans l’avion entre Melbourne et Paris.

Dropbox

Je ne m’en sert pas vraiment sauf pour faire un backup automatique de mes photos prises avec mon téléphone. Mais c’est quand même rassurant de se dire que certains fichiers sont accessibles directement depuis son téléphone.

Lookout

Un petit antivirus, gestionnaire de sauvegarde, et localisateur de portable perdu bien pratique.

Evernote

Mon petit logiciel de prise de note. Quand j’ai un truc à me rappeler ou une ébauche de billet, je le mets là. C’est en ligne instantanément et ensuite, je peux le reprendre sur mon ordi.

Longevity Battery Saver

Un petit outil sans prétention qui permet d’économiser de la batterie en shootant quelques applications ou en dégageant quelques services un peu trop gourmands (GPS, Wifi, 3G)

Rom Manager

Une bonne petite application qui permet de télécharger des ROM Android et de les appliquer sans trop s’embêter. Pour moi qui teste plein de trucs, c’est un bon assistant. Il permet aussi de mettre à jour le Clockworkmod, de faire des backups et de partitionner votre SD.

Maps

Indispensable quand je suis un peu perdu. D’ailleurs, je songe de plus en plus à l’utiliser comme GPS pour la voiture (même si j’aime bien mon Tomtom) car le mode de navigation est juste fantastique. Me manque juste le support à ventouse pour le Galaxy SII.

Lampe de poche

Pour éviter le soir de se casser la gueule sur les jouets de mini-moi

Skype

On ne le présente plus. Quand vraiment je n’ai pas le choix, je le lance. Top aussi sur le Wifi pour téléphoner. Par contre, j’évite de le laisser tourner car ça bouffe un max de batterie.

Swiftkey X

Génial pour ne plus perdre de temps à écrire avec le clavier Android. Swiftkey apprends vos tournures de phrases et votre vocabulaire grâce à Gmail, Twitter, votre blog ou vos SMS et vous fait des suggestions pour que vous n’ayez plus à taper un seul mot en entier. C’est un régal ! A noter qu’il existe aussi une version pour tablettes.

TuneIn Radio

Top pour écouter toutes les radios du monde, même dans la rue, même en 3G ! Le must pour moi. A noter que la version payante permet aussi d’enregistrer la radio. (Je n’ai pas besoin de cette feature donc je reste sur la version gratuite)

Uber

Quand je suis à Paris, qu’il est super tard, que je n’ai pas de monnaie dans les poches et que je peux le faire passer en note de frais, oui j’avoue, j’ai un pêché mignon qui s’appelle Uber.

UberSocial

Pour twitter et suivre mon twitter… Le meilleur ! Bien meilleur que l’application officielle je trouve (mais moche comme pas permis)

Wifikill

Pour faire un peu de place sur la bande passante du Wifi

Droidsheep

Pour faire flipper les copains et les sensibiliser

Wifi Protector

Pour esquiver les attaques ARP comme celles de Droidsheep

Put.io

Pour suivre le téléchargement de mes distributions linux et autres ebooks tombés dans le domaine public

WordPress

Je m’en sers très peu pour écrire un billet mais par contre, pour corriger des petits trucs en urgence quand je ne suis pas à la maison, c’est bien pratique.

Wireless Tether

Pour ouvrir un hotspot pour mon ordinateur portable. Indispensable. Y’en a des tas sur le market, il suffit de chercher « tether » qui supporte le wifi, le bluetooth ou les cables USB. C’est intégré nativement dans Cyanogen et certains distrib de constructeurs.

Voilà, je crois que j’ai fait le tour. Et vous, c’est quoi la liste de vos applications préférées sur votre mobile Android ? Merci d’avance !


Il est temps de protéger vos smartphones des vilaines chutes

Avec le code NOWTECH de mon copain Jérôme vous avez 10% de réduction, c’est cadeaux

Grâce à notre technologie anti-chocs RhinoShield, plus aucun risque de briser votre téléphone onéreux. Mis à l’épreuve lors de nombreux tests de chutes et certifié MIL-STD 810G (normes militaires) – l’alliage unique de polymères ShockSpread absorbe les chutes d’au moins 3.5 mètres. L’intérieur de la coque, recouvert d’une structure en nid d’abeilles, améliore la protection de 10%.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite