Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Message à l’attention des utilisateurs de Notepad++

Petite info clin d’œil du jour. Sur son compte Twitter, le créateur et développeur du logiciel Notepad++ a publié un message à l’attention de ses utilisateurs.


Apparemment, ce dernier ne veut pas que des xénophobes utilisent son logiciel. Bref, si l’origine des gens, leur couleur de peau, leur langue, leur culture, leur accent, ou leur nom vous fait peur, vous savez ce qu’il vous reste à faire ;-).

Je me demande s’il existe des licences (semblables aux licences GPL ou CC) qui indique que l’utilisateur doit être ouvert d’esprit, aimer son prochain, ne pas être raciste…etc ? Si ça n’existe pas, ce serait drôle à inventer.


INTEL NUC Kit NUC5PGYH

i7, 16Go, 2To + 256SSD, NVIDIA® GeForce® GTX 1080 Ti avec l’écran OMEN 25 pouces

Ordinateur PC Intel NUC Kit NUC5PGYH inkl. Intel Pentium N3700 Processeur Intel Pentium N3700 (1.6 GHz) Intel HD Graphics 32 Go

Une solution graphique intégrée permet d’obtenir une qualité visuelle exceptionnelle, des performances graphiques supérieures et des options d’affichage flexibles sans carte graphique séparée.

En Savoir +



Réponses notables

  1. Si je ne suis pas électeur de ce parti et reste totalement
    opposé à ses idées rétrogrades (là je reste gentil). Par contre je ne suis pas sûr que stigmatiser
    son électorat soit très productif. On risque simplement de déclencher un
    sentiment de persécution qui se transforme toujours en haine et en violence.

    Quand quelqu’un est dans l’erreur, la meilleure thérapie c’est
    de lui expliquer et démonter son erreur.

    Après, … pour les politiciens de ce parti … il y a peut-être d’autre méthode.

    L’existence du FN est, d’un certain point de vue, rassurante.
    Elle démontre que nous sommes toujours en démocratie … mais pour combien de
    temps vu ce que nous préparent le National-Socialisme à la française et ses
    lois liberticides ?

  2. je suis fn, je ne suis pas xénophobe et j’utilise quand même Notepad++ mais je crois que je vais devenir royaliste.

  3. Nob says:

    Notez ceci brave gens : Si toute la motivation nationale pour dénigrer le fn était utilisée depuis des années pour améliorer nos problèmes quotidiens alors notre vie serai bien meilleure… Car en ce moment tous le monde crie au loup sans apporter AUCUNE SOLUTION.

    Ne faite pas ça ! Ok mais alors ont fait quoi ? Ont vote pour la droite ou la gauche qui nous pourris le pays depuis des années ? Le chaumage, les migrants, l’éducation, l’économie et la sécurité… Tout ceci est dans le rouge depuis plus de 20 ans…

    Moi je propose quelques règles politiques :

    1. Pas le droit de critiquer quelques chose sans apporter une “solution”.
    2. Définir des objectifs clair pour le mandat.
    3. Pouvoir virer l’élu en place ( si il ne gère aucun des objectifs )
    4. Pas de rente à vie si certains objectifs n’ont pas été remplis.
    5. Si les objectifs sont remplis correctement pouvoir éventuellement rester au pouvoir.

    C’est plutôt basique et inspiré plus ou moins d’une logique d’entreprise. Car actuellement l’ont ne fait que prôner l’assistanat et le manque de résultat. Hollande en début d’année n’avais remplis aucun objectifs ( à part changer de femme ) et en suivant cette logique pas besoin d’attendre 2017 pour le dégager…

    ps : C’est le type de poste qu’il faut faire, au lieu de simplement cracher dans la soupe…

  4. Il s’est pris pour un lanceur d’alerte celui là ! Hilarant.

    Pour les électeurs du FN, je leur indique le fameux Sublime Text qui ne prend pas partie et qui s’avère être une très bonne alternative.

  5. Ping says:

    Il ne me semble pas plus ouvert et modéré qu’un militant FN de base…

  6. Exactement ce que je venais dire ! Les extrêmes ne sont pas toujours là où l’on pense…

  7. Alors, pour info, une licence qui formule ce genre de condition — ne pas voter FN, aimer son prochain, que sais-je encore — pour pouvoir utiliser le logiciel, autrement dit qui interdit l’utilisation par les gens qui ne se plient pas à ces conditions, est par nature non libre, que ce soit selon la définition de la FSF ou selon la définition de l’OpenSource, alias les principes du logiciel libre de Debian. En revanche, une licence qui suggère cela peut être libre.

    Il y a eu il y a quelques années un hackerspace, ou quelque chose comme ça, qui avait « inventé » des licences « éthiques », en fait une GPL modifiée par l’ajout de clauses à choisir parmi : interdit aux vendeurs ou fabricants d’armes, interdit aux militaires et deux ou trois autres trucs du même goût. Évidemment, c’étaient des licences non libres.

    Dans le même style, il y a la licence JSON, une licence permissive dérivée de la BSD, ou de la M/Expat, je ne sais plus, avec une clause additionnelle « le logiciel doit être utilisé pour le Bien et non pour le Mal ». Complètement idiot, parce que 1. ça le rendait non libre, 2. la définition du Bien et du Mal n’étant pas donnée, c’était très subjectif et très mal applicable par un tribunal, et 3. parfaitement inutile, parce que si les Gentils respectent souvent les licences, les Méchants s’assoient généralement dessus.

  8. En plus c’est dommage que son message montre une belle faute de grammaire dès le premier mot…

  9. C’est ton blog, tu y mets ce que tu veux, cependant à trop répéter ce genre de conneries tu risques de perdre à la fois les frontistes et les intellectuels. Il serait bon de rester au dessus de ce genre d’assertion sans fondement, on est déjà assez bassiné comme ça par les médias en général.

  10. Korben says:

    Tu as raison. Mais je trouvais ça original comme message, surtout en provenance d’un éditeur de logiciel, donc je me suis permis d’en parler.

  11. Jean_ says:

    Lousteau a raison pour une chose "c’est ton blog, tu y mets ce que tu veux"
    Pour la suite cela sonne comme une menace qui revient chaque fois que tu postes un sujet non consensuel.
    Tu n’as pas pris parti, tu te contentes de donner une information. On ne va tout de même pas censurer tout ce qui concerne négativement le FN alors que parler de flamby ou naboléon négativement ne soulève jamais aucune protestation.
    La défense des “victimes” FN est toujours prompte, comme si on s’entraînait déjà à flatter nos futurs maîtres.
    Tiens, la nausée me reprend…

  12. Pourquoi voter pour un parti xénophobe si tu ne l’es pas ?

  13. Le FN prône le rejet de l’immigration vers la France. Le création du soft est étranger et vit en France, et il dit que ce logiciel ne serait pas arrivé si le FN était passé plus tôt.
    En quoi est-ce une sottise ?

  14. Jean_ says:

    Peut être parce-qu’ il est pas raciste, mais qu’il aime pas les arabes. Ou peut être que je me trompe et qu’il a même un ami arabe!

  15. PhiliP says:

    Korben , vous faites l’amalgame entre raciste et xénophobe.

    Le xénophobe est celui qui repousse l’étranger qu’il ait, ou non, la même couleur de peau.

    Un Hollandais blond au yeux bleus n’a pas plus de sympathie pour un xénophobe blanc qu’un autre étranger !.

    Un raciste est celui qui discrimine un race au profit de la sienne, quand bien même le discriminé appartiendrais à la même nation que le raciste.

    LePen a hébergé, chez sa propre mère, pendant la guerre d’Algérie, Ahmed Djebbour, arabe de souche (autant qu’on puisse l’être) né Français puisque né en Algérie Française et partisan d’une Algérie Française.

    C’est parce qu’il partageais cette vision pour l’Algérie, comme LePen que le FLN voulait lui faire la peau.

    Le PEN l’a protégé des représailles que le FLN prévoyais pour ceux qui ne pensait pas comme eux.

    Djebbour fut le premier musulman a être présenté à la députation et pas par n’importe qui :

    Je vous le donne Emile : par le Front National !

    Sa fille, Djemila Djebbour fut la première femme musulmane a être élue en 1996, étiquette FN…

    Le Pen fut un des plus jeunes résistants Français.

    A tous ceux qui n’ont toujours rien a reprocher a leur vote pour Mitterand, qui, lui, a travaillé pour le régime de Vichy, a reçu la plus haute distinction du régime de vichy, la Francisque, a fréquenté un homme qui a déporté des juifs, René Bousquet…vos commentaires sur la moralité de Le Pen, je vous les ferais bouffer par la petite porte si je pouvais !

    Il en va de même pour ceux qui n’ont rien trouvé à dire lorsque René Papon a obtenu des fonctions au sein de l’état français jusqu’en 1974 !

    Bonsoir.

  16. Jean_ says:

    Toi au moins tu ne tournes pas autour du pot et finalement tu es le plus honnête de tous.
    Ceci dit je le répète Korben a donné une information de manière neutre et je ne comprend pas en quoi il confond racisme et xénophobie qu’il n’a pas cité.
    Par contre, je crains que tu ne confondes toi même deux termes, à savoir racisme et ethnophobie. On peut ne pas aimer une race de chien et elles sont nombreuses, par contre ne pas aimer une race humaine c’est ne pas aimer l’humanité entière. Depuis l’extinction de néanderthal il n’existe plus qu’une seule race sur la surface de cette planète.
    Mais il est vrai que l’humain sera toujours prêt à se mettre sur la gueule pour la première différence ne serait ce que la couleur d’un maillot de foot.

  17. PhiliP says:

    Merci pour le compliment. Ca me touche.

    Pour le mot race, je le maintiens : Il y a plusieurs races, elles sont différentes. Je prétends qu’elles sont supérieures entre elles : C’est à dire qu’elles possèdent un ou des avantages que n’ont pas les autres Les noirs au soleil, les blancs au froid : Un gros ventre qui stoque la graisse pour l’hiver pour les blancs et des tablettes pour les noirs, parfois sans effort …

  18. CybSys says:

    Comme quoi on peut être stupide et intelligent à la fois. Il a développé un excellent outil et en même temps il a une attitude de neuneu de base. Le cerveau humain est un grand mystère…

  19. Jean_ says:

    Pardon mais c’est une blague?
    On est habitués à ce que Jean Marie prête à un agrégé de lettres le titre d’historien comme il le fit avec faurisson le négationiste (voir l’épisode des fours crématoires, un détail de l’histoire) Mais la vous allez pas nous fourguer un prof de muscule en tant qu’anthropologue expert? Il n’y a qu’une seule race humaine et elle s’est adaptée à son milieu. Point.
    Après vos thèses sur les portugais sont courageux, les noirs on le rythme, les jaunes commercent etc… Je les laisse à vos théoriciens de bistrot.
    Passer sur youtube ne vous donne pas plus de légitimité à avoir raison que ma petite nièce en faisant des bulles avec son nez n’explique la relativité restreinte d’Enstein (encore un youpin, merde j’aurais pas du le sortir celui la).
    Son speech me rappelle certains travaux sur la morphologie du juif pour apprendre à les reconnaître dans la rue.
    http://images.delcampe.com/img_large/auction/000/091/213/072_001.jpg?v=1

  20. PhiliP says:

    Non, ca n’est pas une blague et il n’y aura pa de pardon sans repentance :). L’histoire donne raison à Le Pen qui n’a jamais trempé de près ou de loin avec la mort d’un juif, LUI !

    Pour Faurisson, lui non plus n’a pas tué de juif, il n’a tué personne d’ailleurs et vous trouverez quelques témoignages de Juifs, entre autres, qui pensent, comme moi, que la loi Gayssot est malsaine :

    Mais sans doute aimez vous un état qui réprime la pensée plutôt que le meurtre ; Si vous avez voté Hollande ou avant Sarkozy (Lybie) vous saviez qu’ils interviendraient en Syrie (Lybie pour Sarko) : Ils l’avaient tout deux dit pendant leur campagne présidentielle : L’instinct de la guerre, c’est cela qui vous travaille incontestablement !

    Je vous laisse chercher, puisque vous avez l’air d’être un fin anti-négationiste ce qu’avait promis LePen quant aux guerre sur théâtre étranger !

    Quant au monsieur de la vidéo, il n’est pas seulement “prof de sport”, il a aussi étudié “de près” l’anatomie humaine en réalisant des bouquins d’écorchés qui se sont vendus à travers le monde entier. Et comme, selon la formule consacrée, il n’y a pas de sot métier, il n’y a que des sottes gens, je me demande si vous avez pris la peine d’écouter son propos !

  21. Jean_ says:

    J’avoue que j’ai été un peu injuste avec ce monsieur qui finalement ne corrobore en rien votre assertion multiraciale. Je viens d’en finir l’audition étant d’un naturel curieux et c’est réellement un bon travail très documenté.
    Il parle de l’adaptation de la race humaine à son environnement et je partage tout à fait son point de vue et je n’aurais aucune légitimité à le contredire vu son niveau de compétence. Malgré tout je persiste à ne pas comprendre pourquoi vous l’avez convoqué ici en tant qu’argument de vos convictions…
    Faurisson a tué les juifs une deuxième fois en niant leur éradication. Faurisson a perdu son procès contre Badinter.
    Pour ce qui est de la mort de cet enfant sur la plage dont vous m’attribuez la responsabilité, sachez qu’il n’est nul besoin d’être raciste pour ne pas soutenir le début de cette guerre.
    Il est tout à fait compréhensible d’ailleurs que monsieur lepen n’y voit aucun intérêt puisque c’est entre eux qu’ils se massacrent joyeusement.
    Pour reprendre la formule de monsieur lepen 130 morts ne sont qu’un détail dans le massacre qui se déroule depuis que nos velléités colonialistes on découpé l’Afrique en un damier du chaos. Comme le racisme est la bêtise la plus partagée au monde, ce découpage qui ne prenait pas en compte les ethnies et les cultures, à engendré un gigantesque foutoir dont les républiques bananières qui en sont issues servent encore nos intérêts miniers.
    Lepen humaniste… j’en rirais si ce n’était pas si pathétique mais presque.

  22. Jean_ says:

    Mon Dieu… Avez vous compris que je suis pacifiste?
    Je n’userais de violence que si ma vie ou celle de mes proches était en danger. Et la, c’est pas un bisounours qu’il aurons en face, mais bien un grizzly. Je suis un beau bébé comme on dit, mais pacifiste.
    Je ne vois pas en quoi on peut m’imputer ces morts, parlez plutôt de ceux qui les coulent ou les renvoient vers la guerre. Ils ne fuient pas la Syrie de gaité de cœur.
    Le mal est fait, aidons les!

  23. Putain (parce que j’en jusque là ! ) arrêter de faire de la politique quoi ! (j’en ai gros)

    Il s’est pris pour un lanceur d’alerte celui là ! Hilarant.

    Pour les électeurs du FN, je leur indique le fameux Sublime Text qui ne prend pas partie et qui s’avère être une très bonne alternative.

    Déja passé dessus et je ne suis pas FN.

    voir l’épisode des fours crématoires, un détail de l’histoire

    Bah oui, il faut être objectif, ce n’est pas du négationnisme. Il a très bien à une journaliste du petit journal ( franchement la pauvre étais vénère) . C’est un détails, tous comme l’invasion de la Russie (Stalingrade) ,le débarquement, on oublie souvent Dunkerque, Toulons (Merci les Rosbeef d’avoir tués des Français libre)

    Il n’y a qu’une seule race humaine et elle s’est adaptée à son milieu. Point.

    Il ya pas de Race, des ethnies différentes ensuite il ya des différences entre certains peuples au niveau ADN ( la lois de l’évolution à prendre en comptes, le créationniste :wink: )

    Ils ne fuient pas la Syrie de gaité de cœur.

    Ce sont de lâches, il ne se battent pas ils préfèrent fuir ! Aidons a reprendre leurs avenir chez eux. Qu’ils prennent les armes contre DAESH et/ou Bashar !

  24. On a pas les même idée, mais nous somme surement tous proches sur un point le fond des choses la protection de la République (je ne parle pas de démocratie - tant qu’on auras des énarques et science-po en dirigent) et de la France.

  25. raj says:

    C’est tout de même un poil curieux que sur un blog de tekkos, on regarde la politique dans un seul axe surtout l’axe dicté par le petit écran.

    On est dans un système en bout de course, un peu le stade ultime du syndrome de peter. Qu’il s’effondre ça fait partie de la logique des choses.

    Vous parlez de xenophobie, mais si ça se développe dans une couche de la population c’est que ça se développe sous d’autre forme chez les autres …

    C’est un systéme a bout de course et le voir s’effondrer c’est triste mais c’est comme ça… Tout et a refaire, le rapport au monde, a la nature, a la technologie … bref comme dirais cabrel

    Quelque chose vient de tomber
    Sur les lames de ton plancher
    C’est toujours le même film qui passe
    T’es toute seule au fond de l’espace
    T’as personne devant…

  26. popopo says:

    De toute façon, République, dans son sens premier ne signifie pas démocratie. En effet, ce terme nous vient des Romains (Res publica), et ça signifiait simplement Etat (en opposition aux simples cités des Grecs qui leur précédaient ou des Barbares qui les emmerdaient un peu).

    Pour ce qui est des énarques, ça s’apparente plus à une technocratie qu’autre chose pour le coup.

    (C’est pas dans le Larousse).

  27. Pour les romains, les Grecs étais des Barbares … Celà dis c’est pas grave.

    Beaucoup de gens oublie la signification de République !

  28. popopo says:

    Ce n’est pas grave en effet, d’autant plus que les Romains revendiquaient leur culture greco-romaine. D’ailleurs, les élites romaines ne se parlaient pas en latin mais en grec ancien. Vouloir tant imiter un peuple barbare ça laisse songeur.

    Et finalement, pour un romain, un barbare, c’était quoi ? C’était toute personne en-dehors des limes et dans le barbaricum. Or, les Grecs se trouvaient dans les limes.

    (Cette carte vient de chez Larousse)

    C’est génial @Korben, ton blog permet de réviser et le droit et l’histoire.

  29. Heu, justement vas revoir ton histoire !

    Au IIIe siècle, l’expansion romaine dans le sud de l’Italie et en Sicile provoque des conflits entre les deux puissances, car elle empiète sur les colonies grecques établies dans ces régions. Les Grecs sont bien habitués aux hostilités, et selon le récit du siège de Milo que nous laisse Thucydide, ils peuvent être brutaux dans la guerre, bien que cela ne soit pas la règle. Quand les Grecs remportent une victoire, ils laissent souvent les vaincus quitter librement le champ de bataille, sans les poursuivre. Les Romains font les choses autrement, pouvant être sauvages au possible. Selon un historien de l’époque, ils abattent même les chiens. Ils rasent Corinthe au point où il faudra 100 ans pour la restaurer partiellement, et d’autres cités ne seront jamais reconstruites. Sur une période de deux ou trois siècles, Rome engloutit le monde grec, se conduisant généreusement envers ceux qui cèdent de bonne grâce à ses avances et impitoyablement envers ceux qui résistent.

    C’est pour ça que les Romains avais des esclaves grecs !
    Ta carte date de l’Empire

    Je t’invite à relire la Guerre en Gaule ! Ça ne veux pas dire que la culture grecs et leurs connaissance n’étais pas vue comme débile. Même les Gaulois étais des Barbare mais amis de Rome !
    ( Je n’ai pas retrouvé l’extrait, mais je l’ai lus). Ya un moment on peut toujours étaler :smile:

  30. JiaJo says:

    C’est entièrement çà et c’est logique.
    Le logiciel libre est censé etre libre, donc sans distinction de quoi que ce soit, permettre a chacun d’utiliser un outil librement…
    Après j’ai envie de dire, qu’il ne l’interdit pas a ces usagers, mais il leur dit juste qu’il faut le desinstaller car c’est construit par un étranger.

  31. En gros pour que les choses soient claires, et pour se mettre au niveau exemple de prof de sport (oui moi aussi j’ai des préjugés). Tu prends 2 couples de lapins d’une même portée, tu en amène un en suède et l’autre au togo, Il est probable qu’au bout de quelques cycle de reproductions, ceux du togo ai beaucoup moins de poils que ceux de suède. Et je suis désolé pour toi mais tu n’auras pas pour autant crée de nouvelles races de lapins. Chaque lapin sur terre est différents, comme chaque humain sur terre est unique. La réalité scientifique elle est là, le reste c’est du pipeau de prof de sport (désolé pour les profs de sport, je suis sur que parmi vous, il y en a avec un qi normal)

  32. Il y a une race de chien, une race de lapin. La race défini des êtres qui peuvent se reproduire entre eux. Parce que c’est une définition qui est scientifique et qui est toujours valide. Sinon c’est quoi tes limites entre un blanc et noir ? Et niveau capacité, le prof de sport, il pourrait m’expliquer pourquoi une personne née en chine (qu’elle soit plus ou moins blanche ou jaune) auras plus de capacité à parler chinois qu’espagnol ?

  33. flex says:

    Bravo à lui, et à toi Korben de relayer l’info.

    Il ne faut pas confondre les intellectuels et les réacs qui prétendent en être. Les vrais intellectuels ne sont pas pour le FN et ne le seront jamais, tout simplement parce que c’est l’ignorance et la stupidité qui conduisent au racisme, à l’intolérance et à la haine de l’autre (cf moyen-âge et autres périodes sombres de l’histoire de l’humanité…). Plusieurs sondages ont révélé que le FN a l’électorat le moins éduqué, pas vraiment une surprise.

    Et s’il on pardonne parfois les faibles esprits qui se font embobiner par le FN, on ne peut pas pardonner ceux qui en plus prônent la censure des voix anti-FN (en menaçant de ne plus lire un blog par exemple) et étouffent les débats. En résumé, pas de crainte en diffusant ce genre de contenu et de messages, les seuls lecteurs que tu peux perdre sont les CONS, les vrais, et ça tu ne le regretteras jamais.

  34. Je viens pas là pour faire de la politique et les petit bobo ça me soul ils on qu’une réalité, ah oui il y a que des con au FN cf Maitre Colard :slight_smile:

    Ce n’est pas un contenue anti-fn mais idéologique débile …

    Vous n’y êtes pas. Ce “oser” je le prêtais justement à ceux qui se sont empressés de voir un affront qui leur était fait dans cet article et se sont jetés sur leur clavier pour menacer Korben de ne plus fréquenter son blog.

    Visiblement tu comprend mal !

    Où tu compte des pro-FN ici ?

  35. calag says:

    Je constate dans mon quotidien que les messages sur internet sont très très loin des comportements humains affichés dans le monde réel.

    les justiciables UMP et PS , il n’y a pas ceux du FN et des autres partis et c’était en 2012 depuis ça a explosé, des bon gros FDP pendant que vous payez gentiment vos impôts.

    Effectivement, je vais plus utilisé notepad++, non pas parce qu’il a mis son message, mais juste parce que je pense que c’est un pauvre type, c’est pas parce qu’il a développé un logiciel utilisé par bcp que ça lui donne la moindre légitimité pour orientez les foules, ça va à l’inverse de l’ouverture qu’il préconise en diffusant du libre.

  36. Absolument pas, l’ironie passe aussi par le texte. Quand j’écris que, comme les racistes, j’ai aussi un ami prof de sport, qui vaux mieux que celui de la vidéo, je ne vois pas en quoi l’ironie ne passe pas.

  37. PhiliP says:

    Non, t’as raison, autant faire comme toi, ne rien faire du tout, attendre de se faire crever par les banques sans bouger le petit doigt ! Ou encore laisser les autres voter pour des président qui veulent la guerre à la terre entière pour ensuite claironner qu’“on” est un pacifiste !! Comme disait l’autre, c’est pas joli-joli !

  38. PhiliP says:

    'fin relisez -le quand même, le sujet, juste pour être bien bien sûr des propos que vous tenez …

  39. popopo says:

    Ce nombre de chômeurs est élevé mais ce n’est pas une raison pour empêcher des étrangers de s’installer en France.

    Dans mon bled complètement perdu les gens sont bien contents d’avoir un médecin roumain.

    Dans certains secteurs où les Français qui se meurent au chômage refusent malgré tout de travailler (comme la restauration), les employeurs sont bien contents de trouver des étrangers. Il y a le même phénomène ailleurs. J’ai travaillé trois mois dans un restaurant en Angleterre, je n’ai eu aucun mal à trouver car l’anglais de base refuse ce travail (malgré les 2000€ nets / mois pourboires inclus). Cet exemple est criant lors de la recherche de boulots étudiants. Sans piston, ma plus longue période de galère est de deux jours…

    Les étrangers ne piquent pas le travail aux Français. Un patron préférera toujours prendre un type qui parle bien françai, surtout qu’au deux il devra le même salaire minimum. Mais quand aucun français ne veut faire le travaille, on prend des étrangers.

  40. popopo says:

    La loi de 1973 sert à éviter qu’on ne sorte trop facilement les planches à billets et qu’on se prête de l’argent qu’on a pas. Le faire entraine juste une inflation incontrôlée. Menfin, si vous voulez aller acheter du pain avec une brouette de biellets, c’est un choix.

  41. Bonjour.

    150 réponses, je ne pense pas pouvoir tout lire : avec la crève que j’ai :laughing:

    J’ai répondu au tweet officiel, mais je vais résumer ici :wink:

    -> Qu’importe qu’on vote pour tel ou tel parti, j’ai toujours détesté qu’on parle politique dans un “lieu” qui n’est pas fait pour.

    Je comprends qu’il utilise la notoriété de son “bébé” afin de se faire entendre.
    Mais c’est le procédé que je déplore.

    De plus, il a ensuite communiqué ceci : https://notepad-plus-plus.org/news/a-propos-du-tweet-contre-fn.html

    Je ne suis pas fier de ce que j’ai tweetté. Mais je ne le regrette pas.

    Je suis peut-être “pointilleux”, mais quand on n’est pas fier de quelque chose, on le regrette normalement.
    En tout cas, j’ai déjà étais peu fier, et j’ai** regretté à chaque fois**. ^^

    Peut-être qu’il le regrette pas, car on ne peut pas faire machine arrière.
    Mais même en pensant cela,** j’aurai quand même des regrets**. Bon, on ne réagit pas tous de la même façon.

    On dirait juste une introduction foireuse. Je me trompe peut-être, ce n’est qu’une forte impression…

    Boycott de Notepad++: tout le monde a le droit d’exprimer son
    mécontentement et de boycotter, je n’ai pas de problème avec ça.
    Néanmoins l’argument principal de ce boycott me semble assez hypocrite.
    Je mélange, en effet, projet libre et politique en me servant de la
    notoriété du logiciel pour amplifier ma voix. Dans l’édition “Je suis Charlie”,
    j’ai aussi utilisé Notepad++ pour lancer un message politique. Où sont
    les boycotteurs ? Pourquoi aucune voix ne s’est élevée pour l’édition
    "Je suis Charlie" ? Il s’agit pourtant du même cas de figure :
    l’utilisation de Notepad++ afin de porter un message politique.

    Selon lui, tout le monde qui “boycotte” (ou change d’outil et le fait savoir ^^) car il a parlé de “politique”, sont hypocrites… car personne n’a protesté quand il a fait une édition “charlie”, en hommage aux victimes…

    je suis donc hypocrite. :smile:

    Plus sérieusement : en quoi rendre hommage envers les victimes (et leurs familles) constitue un acte politique ?
    Quand j’ai pleuré devant la télé (si si ^^),** j’ai pas du tout pensé “politique”**.

    Il parle de nos arguments hypocrites… Mais son seul argument (“hypocrisie”) ne tient probablement plus la route. Et encore une fois, c’est ce que je pense, je peux me tromper, qui sait…

    Bref, étant donné que je n’aime pas ce procédé, et qu’il a préféré dire aux électeurs du FN “je vous emmerde”, j’ai désinstallé Notepad++

    Et non, pas par choix politique, car quand j’aime pas un procédé, j’en change :stuck_out_tongue:

    Pour info : j’ai trouvé mieux que Notepad++…

    ++

Continuer la discussion sur Korben Communauté

114 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants