Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Metasploit – Mais que peut-on pirater avec ?

Si vous voulez vous entrainer à utiliser Metasploit, et vous perfectionner grâce à des tutos qui expliquent comment exploiter une machine avec cet outil, je vous recommande l’utilisation de Metasploitable plutôt que de vous lancer sur du hacking sauvage (et vous attirer des problèmes).

Metasploitable est une distrib Ubuntu 8.04 disponible sous forme de machine virtuelle VMWare, qui contient des packages comme Tomcat, Distcc, Tikiwiki, Twiki, MySQL… avec bien sûr des failles de sécurité exploitable avec Metasploit.

La VM est configurée pour être utilisé en mode non persistant, ce qui veut dire que vous pouvez lui éclater la tronche, un simple reboot la remettra dans sa configuration initiale. Metasploitable est téléchargeable directement en torrent.

Amusez vous bien !

[Source]

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment