Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Metro, c’est trop…

… hype pour moi qui préfère le bon vieux bureau Windows à papa. C’est pour ça qu’aujourd’hui, je vais vous donner une astuce qui permet directement au démarrage de Windows, d’atterrir non pas sur ça : (l’interface Metro)

Mais plutôt sur ça : (Mon joli bureau)

Pour ce faire, rien de plus simple.

Copiez collez ce truc dans un fichier texte du nom de votre choix, mais enregistrez-le avec l’extension .scf. Le mien s’appelle RuleZeBureau.scf.

[Shell]
Command=2
IconFile=Explorer.exe,3

[Taskbar]
Command=ToggleDesktop

Et lancez ce fichier au démarrage de Windows, soit en le plaçant dans le répertoire caché

C:UtilisateursNOMAppDataRoamingMicrosoftWindowsMenu DémarrerProgrammesDémarrage

Soit en le lançant via le planificateur de tâche à chaque boot de Windows. Par contre, autant vous le dire, le switch ne se fait pas immédiatement. On passe d’abord par Metro, et ensuite, en fonction de la rapidité de votre ordinateur, le SCF est interprété et c’est le bureau classique qui apparait. J’essayerai de trouver un truc un peu mieux que ça à terme.

Je sens qu’on n’a pas fini de s’amuser avec Windows 8 !

Source


Intel NUC Kit NUC7I3BNK

Barebone – mini PC – 1 x Core i3 7100U / 2.4 GHz – HD Graphics 620

L’Intel NUC est un mini PC puissant de seulement 10 cm x 10 cm, offrant des fonctions conçues pour le divertissement, les jeux vidéo et le travail. Il intègre une carte mère personnalisable pouvant accueillir les modules de mémoire, les unités de stockage et le système d’exploitation de votre choix.

En Savoir +