Aujourd’hui c’est le 1er juin, et ça ne vous a pas échappé, il est maintenant interdit aux sociétés de vous démarcher par téléphone si vous êtes inscrit sur cette liste qui s’appelle Bloctel.
En gros c’est un service de liste rouge proposé par l’État qui vous permettra enfin de ne pas recevoir de coups de fil de démarcheurs à la con.
Le processus est un peu lourd, mais bon, on a vu pire pour un truc institutionnel.
J’ai tenté de le faire pour mon n° de téléphone portable, mais Bloctel me demandait beaucoup trop d’informations personnelles à mon goût. Mon nom, prénom, email… OK. Mais mon adresse postale et mon numéro de fixe étant aussi obligatoires, j’ai lâché l’affaire.
Remplir un fichier de plus, ça m’emmerde. Et comme je ne suis pas trop saoulé par les démarcheurs, ça va, je peux me passer de Bloctel.
Mais si vous vivez l’enfer, Bloctel est surement la solution à vos soucis. Bref, une bonne idée (surement perfectible) qui devrait vous changer la vie.
Pour vous inscrire c’est par ici.
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.