Mettez un VPN sous le sapin : -83 % sur le VPN Surfshark

Image illustrant l'article : Mettez un VPN sous le sapin : -83 % sur le VPN Surfshark

Mettez un VPN sous le sapin : -83 % sur le VPN Surfshark

par Korben -

— En partenariat avec Surfshark —

C’est bientôt Noël et dans sa hotte, Santa amène souvent un petit lot de réductions pour VPN. Si si puisque je vous le dis : la preuve en suivant ce lien vous aurez une promo Surfshark de -83% sur l’abonnement 2 ans + 3 mois gratuits. Soit autour des 1.9€/mois.

Image par défaut

Si vous ne savez pas ce qu’est un VPN (Virtual Private Network ou Réseau Privé Virtuel en français), c’est un système permettant de se connecter à Internet en passant par un autre réseau, celui-ci privé et sécurisé. Ça apporte pas mal d’avantages que je vais vous détailler ci-dessous, en faisant le tour des fonctionnalités proposées par Surfshark, dont l’offre s’étoffe très régulièrement depuis la création en 2018.

Pour commencer : les serveurs sont rapides, on est sur une connexion à 10Gb/s full confort. Ce qui veut dire que vous pourrez sans aucun problème streamer votre musique ou vos vidéos hébergées en France alors que vous êtes en vacances à Las Vegas… Ou l’inverse ! Autrement dit, passer outre les restrictions géographiques et ainsi éviter les limites du catalogue français… N’est-ce pas Netflix. ;)

Image par défaut

Bref, c’est rapide, mais heureusement sans rien sacrifier niveau sécurité : authentification à deux facteurs, chiffrement AES-256-GCM, protection contre les fuites urinaires IPv4, kill switch en cas de déconnexion… Je ne vous fais pas la liste détaillée des mesures mises en place, mais là-dessus c’est du sérieux. Pour appuyer le tout, des audits de sécurité sont régulièrement réalisés par des organismes indépendants. Ça rigole pas.

Côté confidentialité, aucun log d’activité n’est conservé. Vous allez me dire que c’est la base, et vous avez bien raison, mais il faut toujours s’en assurer. :) Niveau protocole, par défaut c’est IKEv2/IPsec, mais si vous préférez, vous pouvez switcher sur OpenVPN, L2TP, Wireguard… Ça aussi c’est cool, vous pouvez configurer à votre sauce.

Image par défaut

Ensuite, il y a plein de petites options pour rendre le surf plus agréable. Par exemple :

La fonction CleanWeb qui bloque les pubs, les malwares, et protège des tentatives de phishing… Grâce à elle Tata Jeannine sera un peu plus en sécurité (il faudra quand même la prévenir que c’est une mauvaise idée de parler avec des princes nigérians).

Le Whitelister (split tunneling), qui permet de désactiver le VPN mais seulement pour les services désirés (banque, jeux en ligne…), on réveille le fan de tuning qui est en nous pour optimiser les performances / la sécurité selon nos besoins.

Image par défaut

Si comme dans Neo dans Matrix vous ne voulez laisser aucune trace derrière vous, il y a la fonction MultiHop qui fait passer vos requêtes dans plusieurs pays pour une couche de sécurité supplémentaire, mais aussi le mode camouflage, pour devenir un agent Smith parmi les agents Smith, avec ça même votre FAI ne saura pas que vous utilisez un VPN. Enfin… Sauf si vous lui dites, donc chut !

Un petit dernier pour la route : le bloqueur de cookies, alors oui je vous rassure vous pourrez toujours vous goinfrer de gâteaux 🍪, mais vous pourrez dire adieu aux gros bandeaux RGPD et ce genre de choses.

Image par défaut

Bon à savoir : on peut utiliser le même abonnement Surfshark sur autant de machines qu’on le souhaite, au même moment. C’est compatible avec tout type d’appareil, que ce soit le PC du bureau, la tablette qui traîne dans le salon, les smartphones de toute la famille… Peu importe l’OS (Windows, Linux, MacOS) et le navigateur (Firefox, Chrome ou même Edge pour les plus Brave d’en vous :D), ça fonctionne. Bref, aucune question à se poser, c’est illimité au niveau des machines et au niveau de la bande passante. 👌

Force est de constater que l’offre est super complète, et elle continue de s’améliorer depuis les 3 ans que le service existe. C’est ainsi que Surfshark a réussi à se faire une belle place dans le monde du VPN, qui est pourtant un monde de requin (vous l’avez ?).

Découvrez Surfshark pour 1,91€ par mois.