Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Mi.Mu, les gants musicaux

Imogen Heap est une musicienne anglaise qui a mis au point une paire de gants lui permettant de faire de la musique sans instrument. Baptisés les Mi.Mu, ces gants lui permettent de se défouler sur scène en bougeant ses mains, ses bras et en interagissant avec le public pour produire de la vraie musique électronique.

Les gants sont équipés de capteurs capable de détecter le degré de flexion de chacun de ses doigts, les mouvements de ses mains, la rapidité de ses gestes…etc et le tout est relié à un système centrale qu’elle porte dans le dos. L’objectif étant bien sûr d’intégrer tout ça uniquement dans les gants.

Elle travaille de concert (hû hû) avec des musiciens pour justement programmer des gestes et des degrés de flexion qui soient en accord avec la musique, les notes, la force du son envoyé…etc pour que tout ceci soit le plus naturel possible et qu’au final, la musique qui en émane ne soit plus que le reflet des expressions de son corps.

C’est assez génial je trouve ! Si vous voulez plus d’infos, c’est par ici.

Source

Samsung SSD 870 EVO, 1 To -35 %

Disponible en 1, 2 ou 4To

Interface : atteint la limite maximale SATA de vitesses séquentielles de 560/530 Mo/s Intelligent Turbo Write : augmente la vitesse d’écriture et maintient des performances élevées sur le long terme Logiciel Samsung Magician 6 : gère votre disque grâce à une gamme d’outils utiles pour vous permettre de rester en phase avec les dernières mises à jour et de surveiller la santé du disque et son statut.


Les articles du moment