Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Mi.Mu, les gants musicaux

Imogen Heap est une musicienne anglaise qui a mis au point une paire de gants lui permettant de faire de la musique sans instrument. Baptisés les Mi.Mu, ces gants lui permettent de se défouler sur scène en bougeant ses mains, ses bras et en interagissant avec le public pour produire de la vraie musique électronique.

Les gants sont équipés de capteurs capable de détecter le degré de flexion de chacun de ses doigts, les mouvements de ses mains, la rapidité de ses gestes…etc et le tout est relié à un système centrale qu’elle porte dans le dos. L’objectif étant bien sûr d’intégrer tout ça uniquement dans les gants.

Elle travaille de concert (hû hû) avec des musiciens pour justement programmer des gestes et des degrés de flexion qui soient en accord avec la musique, les notes, la force du son envoyé…etc pour que tout ceci soit le plus naturel possible et qu’au final, la musique qui en émane ne soit plus que le reflet des expressions de son corps.

C’est assez génial je trouve ! Si vous voulez plus d’infos, c’est par ici.

Source


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite