Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le vampire qui sauvera l’Humanité

Savez vous ce qu’est la Micavibrio aeruginosavorus ?

Non, ce n’est pas un dinosaure qui vibre, ni le nom latin d’un chanteur de pop britannique…

Micavibrio aeruginosavorus est en réalité une bactérie qui sauvera probablement quelques vies. Découverte il y a un moment maintenant mais séquencé génétiquement, il y a peu de temps, les chercheurs de l’Université de Viriginie ont mis la main sur ce qui pourrait bien être le St Graal des antibiotiques.

Un antibiotique classique permet de dégommer ou de stopper la reproduction de bactéries. Le souci, c’est qu’au bout d’un certain temps, ces mêmes bactéries s’adaptent et deviennent résistantes aux antibiotiques. La micavibrio aeruginosavorus (en jaune sur la photo) a la particularité de se comporter comme un vrai vampire. C’est à dire qu’au lieu de se nourrir de nutriments présents dans son environnement, comme le ferait une bactérie classique, elle s’accroche à d’autres bactéries et leur suce les nutriments jusqu’à l’os !

Correctement utilisée, elle pourrait par exemple aider les personnes atteintes de mucoviscidose à se débarasser de la bactérie mortelle pseudomonas aeruginosavorus, simplement en injectant micavibrio aeruginosavorus à proximité. Et d’après les scientifiques, les bactéries traditionnelles ne seront pas capable de se protéger d’un tel prédateur.

Il reste encore un peu de boulot pour que tout cela fonctionne, notamment faire en sorte que micavibrio aeruginosavorus cible uniquement la bonne bactérie à tuer mais c’est une découverte importante pour la médecine.

A suivre…

[Source]

SENNHEISER HD-25 Casque Audio professionnel Noir – 4044155209242

Casque fermé professionnel robuste et isolant pour Dj et monitoring, Sensibilité élevée grâce aux bobines acoustiques légères en aluminium, Capable de gérer les très hauts niveaux de pression acoustique.