Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Microsoft lance Sysinternals Live

Sysinternals est une suite d’outils distribuée par Microsoft et destinée aux administrateurs réseaux. Ces petits .exe permettent de faire tout un tas de choses touchant la sécurité, la gestion des fichiers ou le réseau sur un parc de machines Windows.

La nouveauté ici, c’est que MS vient de sortir « Sysinternals Live« . En gros, c’est tout pareil qu’avant, sauf que vous pourrez à partir de n’importe quel explorateur ou session en ligne de commande, appeler directement l’outil depuis internet avec la commande suivante :

\live.sysinternals.comtoolsnom_de_l_outil.exe

Toute la liste est visible ici. Je n’ai pas testé cette syntaxe donc ça sera à vous de me dire si ça fonctionne mais si c’est le cas, c’est plutôt sympathique pour utiliser directement un outil sysinternals sans avoir à le chercher sur le net, à le télécharger et à vérifier qu’il s’agisse bien de la dernière version.

+ d’infos sur Microsoft Sysinternals et la fonction des différents .exe ici

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment