Microsoft met à jour votre PC, même si vous ne le voulez pas !
On sait tous que Microsoft peut mettre à jour Windows Vista ou XP lorsque les mises à jour automatiques sont activées… Mais saviez vous que Microsoft pouvait quand même mettre à jour votre OS même si les mises à jour sont désactivées ?
Vous n’y croyez pas ? Et pourtant, c’est ce que des chercheurs en sécurité informatique ont prouvés en analysant des ordinateurs équipés de l’OS de billou. Microsoft est donc actuellement en train de mettre à jour neuf fichiers sur Windows Vista et Windows XP SP2 sans le consentement des utilisateurs. J’ai vérifié sur mon portable et c’est déjà mis à jour.
La question que tout le monde se pose c’est d’abord de savoir si légalement, ils ont le droit que mettre à jour LEUR système sur VOTRE PC… Ce qui est sûr c’est que pour le moment, ces fichiers n’ont pas l’air de faire grand chose mais qui sait si un jour M$ ne décidera pas d’implémenter un Black Screen Of Death sur vos machine ou alors de nous imposer des DRM ou des procédures anti-pirates qu’on n’aimerait pas forcement…
Bref affaire à suivre…
En attendant, voici les 9 fichiers modifiés en question sur Windows Vista :
- wuapi.dll
- wuapp.exe
- wuauclt.exe
- wuaueng.dll
- wucltux.dll
- wudriver.dll
- wups.dll
- wups2.dll
- wuwebv.dll
Et sur Windows XP SP2
- cdm.dll
- wuapi.dll
- wuauclt.exe
- wuaucpl.cpl
- wuaueng.dll
- wucltui.dll
- wups.dll
- wups2.dll
- wuweb.dll
Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?
Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).