Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Skinput – Un clone de SixthSense développé par Microsoft

Détournant l’idée géniale (et open source) de Pranav Mistry avec son système SixthSense que vous avez surement vu PARTOUT et qui consiste à se mettre autour du cou un petit appareil qui va projeter sur chaque objet / feuille de papier une véritable interface, vous permettant d’obtenir des infos, d’envoyer des emails, de téléphoner…

https://www.ted.com/talks/pranav_mistry_the_thrilling_potential_of_sixthsense_tec

Microsoft s’attaque à sa façon a un projet similaire qui s’appelle Skinput et qui projette sur la peau (de votre bras) une interface vous permettant de faire des choses assez similaires à ce que peut faire SixthSense, à la seule différence prêt que lorsque vous tapotez votre bras, le son produit est analysé pour savoir quel bouton vous avez cliqué. Skinput est prévu pour sortir en avril (quoi déjà ??)

https://www.youtube.com/watch?v=RCgY_RIvDyE

Franchement, que ce soit la techno de SixthSense ou celle de Microsoft, je suis assez partagé sur l’intérêt d’un tel truc. C’est clairement innovant mais si c’est pour choper de la corne (ou des escares) sur les avant bras à force de jouer à Bioshock 2, je préfère mon bon vieux téléphone ou netbook 🙂

Enfin, peut être qu’ils nous vendront des housses de protection pour nos bras… L’avenir est en marche mes amis et l’avenir, c’est des milliers de geeks qui vont avoir un tout petit bras droit et un bras gauche surdéveloppé. C’est comme ça qu’on les reconnaitra !

[source]


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Les articles du moment