Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Skinput – Un clone de SixthSense développé par Microsoft

Détournant l’idée géniale (et open source) de Pranav Mistry avec son système SixthSense que vous avez surement vu PARTOUT et qui consiste à se mettre autour du cou un petit appareil qui va projeter sur chaque objet / feuille de papier une véritable interface, vous permettant d’obtenir des infos, d’envoyer des emails, de téléphoner…

https://www.ted.com/talks/pranav_mistry_the_thrilling_potential_of_sixthsense_tec

Microsoft s’attaque à sa façon a un projet similaire qui s’appelle Skinput et qui projette sur la peau (de votre bras) une interface vous permettant de faire des choses assez similaires à ce que peut faire SixthSense, à la seule différence prêt que lorsque vous tapotez votre bras, le son produit est analysé pour savoir quel bouton vous avez cliqué. Skinput est prévu pour sortir en avril (quoi déjà ??)

https://www.youtube.com/watch?v=RCgY_RIvDyE

Franchement, que ce soit la techno de SixthSense ou celle de Microsoft, je suis assez partagé sur l’intérêt d’un tel truc. C’est clairement innovant mais si c’est pour choper de la corne (ou des escares) sur les avant bras à force de jouer à Bioshock 2, je préfère mon bon vieux téléphone ou netbook 🙂

Enfin, peut être qu’ils nous vendront des housses de protection pour nos bras… L’avenir est en marche mes amis et l’avenir, c’est des milliers de geeks qui vont avoir un tout petit bras droit et un bras gauche surdéveloppé. C’est comme ça qu’on les reconnaitra !

[source]


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment