Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Skinput – Un clone de SixthSense développé par Microsoft

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

Détournant l’idée géniale (et open source) de Pranav Mistry avec son système SixthSense que vous avez surement vu PARTOUT et qui consiste à se mettre autour du cou un petit appareil qui va projeter sur chaque objet / feuille de papier une véritable interface, vous permettant d’obtenir des infos, d’envoyer des emails, de téléphoner…

https://www.ted.com/talks/pranav_mistry_the_thrilling_potential_of_sixthsense_tec

Microsoft s’attaque à sa façon a un projet similaire qui s’appelle Skinput et qui projette sur la peau (de votre bras) une interface vous permettant de faire des choses assez similaires à ce que peut faire SixthSense, à la seule différence prêt que lorsque vous tapotez votre bras, le son produit est analysé pour savoir quel bouton vous avez cliqué. Skinput est prévu pour sortir en avril (quoi déjà ??)

https://www.youtube.com/watch?v=RCgY_RIvDyE

Franchement, que ce soit la techno de SixthSense ou celle de Microsoft, je suis assez partagé sur l’intérêt d’un tel truc. C’est clairement innovant mais si c’est pour choper de la corne (ou des escares) sur les avant bras à force de jouer à Bioshock 2, je préfère mon bon vieux téléphone ou netbook 🙂

Enfin, peut être qu’ils nous vendront des housses de protection pour nos bras… L’avenir est en marche mes amis et l’avenir, c’est des milliers de geeks qui vont avoir un tout petit bras droit et un bras gauche surdéveloppé. C’est comme ça qu’on les reconnaitra !

[source]

Envie de te mettre aux cryptomonnaies ?

Tu as envie de te mettre aux cryptomonnaies mais tu ne sais pas par où commencer ni sur quelle plateforme te créer un compte ?

Il en existe beaucoup qui sont sérieuses et qui te permettront d’acheter des cryptomonnaies en toute sécurité, d’investir et faire du trading si tu le souhaites.

Mais si je ne devais en garder que deux qui sont fiables, faciles à prendre en main, fortement sécurisées et en français, ce serait :

Bitpanda et Binance


Les articles du moment