Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Microsoft vous aide à faire des économies sur votre facture EDF (et à protéger la planète)

Je viens de lire sur 01net que Microsoft s’était associé avec l’éditeur de logiciel Verdiem afin de proposer un logiciel gratuit qui va permettre à tous les utilisateurs de Windows de réaliser quelques économies sur leur facture d’électricité et ainsi préserver la planète.

Selon 01Net, un ordinateur de bureau émet environ 500 kg de CO² par an, et 50 % de ces émissions ne sont pas utiles au bon fonctionnement de la machine. Elles peuvent (et doivent !) être évitées !

Ce logiciel baptisé Edison se loge dans la barre des tâches, et permettra de configurer et d’optimiser au maximum (selon les heures où vous utilisez le PC), la mise en veille des différents composants de l’ordinateur. Ensuite, quand vous aurez laissé Edison tourner raisonnablement, vous obtiendrez des stats sur le nombre de Kilowatts / heure que vous aurez économisé ainsi que sa représentation en Euros.

Pour utiliser le soft, vous devez être équipé du framework .net (mais qui ne l’est pas ? Arf !) et procéder à un petit enregistrement par email (pensez à email jetable). Je ne sais pas pour vous mais en tout cas, si ça fonctionne vraiment, c’est à installer d’urgence car ça fait du bien à la planète et à votre portefeuille.

Bonne initiative de Microsoft dont vous trouverez tous les détails ici.

Télécharger Edison en cliquant ici !

[Source]


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +