Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Miku Hatsune – De la bombe 100% virtuelle

En 2003, Yamaha crée Vocaloid, un soft de synthèse vocale qui permet après avoir uploadé un fichier MIDI ou composé une petite chanson au piano virtuel, de rajouter par dessus une voix de chanteuse générée à partir des paroles tapées au clavier par l’utilisateur.

A l’époque, le soft avait déjà ses mascottes chanteuses, censées représenter ces fameuses voix. Quelques années plus tard, en 2007, la société Crypton Futur Media  a édité la seconde édition de Vocaloid en y intégrant en nouvelle mascotte : Miku Hatsune, une jolie asiatique virtuelle de 16 ans.

Depuis cette Miku Hatsune est devenue un vrai phénomène de mode au Japon. On l’a revu dans le jeu Project DIVA sur PSP (sorti uniquement au japon) et sur borne d’arcade.

Mais le plus fort, c’est que les créateurs de Miku ne se sont pas arrêtés là, et pour faire plaisir aux milliers de fans de la chanteuse « qui n’existe pas » (et aussi pour ramasser un peu d’argent), ils ont carrement mis en scène de véritables concerts avec Miku en chair et en os… Ou plutôt en hologramme 3D !

https://www.youtube.com/watch?v=DTXO7KGHtjI

Et le résultat est plutôt hallucinant ! Je ne parle pas forcement de technique même si c’est bien foutu, comme vous pouvez le voir sur les vidéos, mais plutôt du concept de la star 100% virtuelle et de l’engouement provoqué.

Je trouve que c’est très japonais de se plonger à fond dans un univers imaginaire et de l’intégrer à son quotidien comme si ces personnages étaient bien réels… Mais là, voir tant de monde acclamer Miku Hatsune (qui traduit veut dire : Premier son du futur), je trouve ça assez génial (et bizarre, je l’avoue)

https://www.youtube.com/watch?v=bMtzNv7pqfA

https://www.youtube.com/watch?v=FfuAfHnb5ns

Jaloux moi ? Non car en France, on a René la Taupe même si je ne pense pas que les concerts soient prévus pour tout de suite…

[Source]


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage …

Lire la suite



Générer du bruit de fond pour polluer les datas récoltées par les boites noires

Si vous voulez surcharger les boites noires utilisées par votre pays afin de tout savoir sur vous et ainsi mieux vous contrôler, voici Noisy.

Ce script python n’a d’autre but que je générer de fausses données sur le réseau afin de pourrir les éventuelles données récoltées sur vous.

Ce bruit de fond est constitué de requêtes DNS / HTTP(S) aléatoires et peut tourner aussi dans un Docker…

Lire la suite



Que faire quand on n’arrive pas à tomber sur le portail captif d’une borne wifi publique ?

Quand on se connecte à un réseau public wifi, il arrive parfois qu’on ait du mal à obtenir le fameux « portail captif »‘ où on nous demande en général notre adresse email, avant de nous laisser librement surfer. En effet, sur certaines bornes wifi, le truc est tellement mal configuré que si vous entrez l’URL de votre moteur de recherche préférée ou de Facebook et bien vous n’obtiendrez rien…

Lire la suite



Comment accélérer l’indexation de la recherche Windows ?

Pour proposer une recherche locale rapide, Windows utilise ce qui s’appelle un « indexeur« . Il s’agit d’un process qui tourne en tâche de fond sur votre ordinateur et qui réalise un index de l’ensemble des fichiers et dossiers présents sur votre disque dur. Pour ne pas consommer trop de ressources, ce service se déclenche uniquement lorsque votre machine n’est pas trop utilisée et à intervalle régulier…

Lire la suite