Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Miku Hatsune – De la bombe 100% virtuelle

En 2003, Yamaha crée Vocaloid, un soft de synthèse vocale qui permet après avoir uploadé un fichier MIDI ou composé une petite chanson au piano virtuel, de rajouter par dessus une voix de chanteuse générée à partir des paroles tapées au clavier par l’utilisateur.

A l’époque, le soft avait déjà ses mascottes chanteuses, censées représenter ces fameuses voix. Quelques années plus tard, en 2007, la société Crypton Futur Media  a édité la seconde édition de Vocaloid en y intégrant en nouvelle mascotte : Miku Hatsune, une jolie asiatique virtuelle de 16 ans.

Depuis cette Miku Hatsune est devenue un vrai phénomène de mode au Japon. On l’a revu dans le jeu Project DIVA sur PSP (sorti uniquement au japon) et sur borne d’arcade.

Mais le plus fort, c’est que les créateurs de Miku ne se sont pas arrêtés là, et pour faire plaisir aux milliers de fans de la chanteuse « qui n’existe pas » (et aussi pour ramasser un peu d’argent), ils ont carrement mis en scène de véritables concerts avec Miku en chair et en os… Ou plutôt en hologramme 3D !

https://www.youtube.com/watch?v=DTXO7KGHtjI

Et le résultat est plutôt hallucinant ! Je ne parle pas forcement de technique même si c’est bien foutu, comme vous pouvez le voir sur les vidéos, mais plutôt du concept de la star 100% virtuelle et de l’engouement provoqué.

Je trouve que c’est très japonais de se plonger à fond dans un univers imaginaire et de l’intégrer à son quotidien comme si ces personnages étaient bien réels… Mais là, voir tant de monde acclamer Miku Hatsune (qui traduit veut dire : Premier son du futur), je trouve ça assez génial (et bizarre, je l’avoue)

https://www.youtube.com/watch?v=bMtzNv7pqfA

https://www.youtube.com/watch?v=FfuAfHnb5ns

Jaloux moi ? Non car en France, on a René la Taupe même si je ne pense pas que les concerts soient prévus pour tout de suite…

[Source]


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite