Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Milo – mon copain imaginaire dans la télé

Présenté à TED par Peter Molyneux (Populous, Black & White), Milo est un jeu d’un nouveau genre qui permet d’intéragir avec un jeune garçon grâce à la techno Kinect de Microsoft. Tout est conçu pour que le « joueur » ait l’impression de parler et d’interagir avec une personne réelle.

Milo évolue dans un petit monde dans lequel vous pourrez vous promener avec lui et il est capable de détecter les mouvements du corps, les intonations de la voix et même les émotions. Alors bien sûr le jeu est encore en cours de développement mais la technologie à l’air assez géniale, même si le concept d’avoir un ami dans la télé peut vite sembler creepy…

Je pense qu’il y a un réel potentiel derrière cette technologie. Je vous passe les applications pour adultes (héhé) et autres tamagochi-like et j’imagine surtout des jeux d’aventures par exemple, dans lesquels on sera le fidèle acolyte de Lara Croft ou de Kratos et non plus la personne qui le contrôle directement. Le joueur aura sa place dans le jeu en tant que personnage… Si l’IA (intelligence artificielle) est bonne, ça peut vraiment le faire.

Hâte de tester ça en tout cas !

[Source]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite