Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

MindMapr pour Chrome

Je sais… vous êtes du genre brouillon, à noter vos idées géniales que l’humanité vous envie sur des petits bouts de papier que vous laissez trainer. Le problème c’est votre maman (ou votre femme que vous prenez parfois pour votre mère) les jette à la poubelle en rangeant votre bureau… Vous n’êtes pas près d’être reconnu par vos paires comme le génie que vous êtes et malheureusement, votre plan génial pour devenir riche, beau et célèbre tombera à l’eau une fois de plus.

Alors pourquoi ne pas utiliser un outil de Mind Mapping qui vous permettra très naturellement d’exposer vos idées loufoques en quelques clics ? Pour cela, pas besoin d’installer un soft complexe ou onéreux. Non, je vous propose simplement d’utiliser l’extension Chrome MindMapr qui offre le strict minimum en matière de mind mapping. Des bulles, des liens, un peu de customisation (couleurs, gras, italique…) et des notions de sauvegarde et d’export bien pratique.

Vous allez enfin pouvoir percer et être reconnu à votre juste valeur ! Petits chanceux !

[Source et photo]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite