Minecraft explose avec un film et des parcs d'attractions

Image illustrant l'article : Minecraft explose avec un film et des parcs d'attractions

Minecraft explose avec un film et des parcs d'attractions

par Korben -

Le petit monde cubique de Minecraft s’apprête à envahir notre réalité et vous allez voir, c’est plutôt cool si vous êtes fan ! Non content de dominer nos écrans d’ordinateurs et de console depuis plus de 10 ans, voilà que votre jeu préféré fait d’un coup d’un seul une double annonce qui va faire trembler la bedrock : un film avec des acteurs de premier plan et des parcs d’attractions thématiques. De quoi faire sauter de joie les plus de 140 millions de joueurs mensuels !

Commençons donc par le film, dont la bande-annonce vient de sortir. Et quelle bande-annonce ! On y découvre Jack Black dans le rôle de Steve, notre avatar préféré, qui nous raconte avec humour comment, enfant, il “rêvait déjà des mines”. Le ton est donné dès les premières secondes : c’est drôle, c’est fidèle à l’univers du jeu, et ça sent bon l’aventure façon Jumanji version cubique.

À ses côtés, on retrouve Jason Momoa dans le rôle de Garrett ‘The Garbage Man’ Garrison, qui se présente fièrement comme le ‘Gamer of the Year 1989’ - absolument hilarant dans sa veste en vinyle rose qui me rappelle un peu son rôle de méchant dans Fast & Furious. Le casting est complété par Danielle Brooks (Dawn), Sebastian Eugene Hansen (Henry) et Emma Myers (Natalie), formant une équipe improbable qui se retrouve propulsée dans l’Overworld. Jennifer Coolidge fait également partie de l’aventure, bien que son personnage reste encore mystérieux.

Les fans vont être ravis car la bande-annonce regorge de clins d’œil fidèles au jeu : l’apprivoisement d’un loup avec un os, une machine à rôtir les poulets avec de la lave, les fameux Ender Pearls qui vous téléportent (scène particulièrement drôle avec Momoa), et bien sûr la nuit qui tombe beaucoup trop vite, amenant son lot de créatures hostiles. Sans oublier les redoutables Piglins qui semblent être les principaux antagonistes de cette aventure prévue pour le 4 avril 2025.


Mais ce n’est pas tout ! Comme si un film ne suffisait pas, Merlin Entertainments (le groupe derrière les parcs LEGOLAND) vient d’annoncer un investissement de 85 millions de livres sterling pour créer deux parcs d’attractions Minecraft permanents. Un aux États-Unis et un au Royaume-Uni, prévus pour 2026-2027. Ces parcs, baptisés ‘Adventures Made Real’, promettent de transformer l’univers virtuel de Minecraft en expérience physique unique.

Ces futurs parcs ne seront apparemment pas de simples collections de manèges. Ils proposeront des attractions interactives directement inspirées du jeu, des restaurants thématiques, et même des expériences qui permettront de débloquer du contenu exclusif dans le jeu. C’est une façon intelligente, je trouve, de faire le pont entre le virtuel et le réel. Merlin prévoit même d’étendre le concept à travers le monde après ces premières installations.

Le plus drôle dans tout ça, c’est de voir comment Minecraft continue de se réinventer et de s’étendre, plus de dix ans après sa sortie. C’est vraiment dingue qu’un simple jeu indépendant suédois, soit devenu un tel phénomène culturel qui transcende les frontières du gaming. Et avec ces nouveaux projets de films et de parcs, il semble bien parti pour conquérir encore plus de monde.


Bref, que ce soit pour les fans comme pour les débutant, je pense que tout le monde va kiffer (sauf les râleurs professionnels, comme toujours ^^)

Source