Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Mininova quitte le côté obscur de la Force

capturemininova3milliards Mininova dépasse les 3 milliards de téléchargements par mois

Mininova, un des plus gros portails Bittorrent, a mis en test depuis quelques jours sur certains fichiers, un filtre qui leur permet de controler et de supprimer les films ou séries TV qui ne respectent pas les lois sur le droit d’auteur. Ainsi lorsque qu’une personne uploadera un film (ou tout autre fichier), son hash (qui est supposé être unique) sera comparé avec ceux dans la blacklist et si il fait partie des fichiers « interdit », celui-ci sera supprimé. Une équipe est d’ailleurs chargée de contrôler chaque fichier envoyé pour savoir ou non si il doit être rajouté à la liste noire.

Bref, du gros boulot en perspective pour Mininova qui souhaite en faisant ça montrer sa bonne foi et éviter un procès à la The Pirate Bay. Je peux comprendre ça, mais ce qui est sûr c’est que le jour où il n’y aura plus sur Mininova que des distributions linux et de la musique libre de droit, leur trafic va en prendre un coup… De ce fait, je pense qu’ils vont sans le dire laisser une porte de sortie en permettant que du contenu piraté passe le filtre (via des fichiers compressés avec mots de passe ? via un délai de controle un peu trop long ?). On verra bien mais quoiqu’il en soit, j’ai un peu de mal à comprendre comment ils vont se reconvertir après ça.

Ce qui est sûr par contre, c’est que les éditeurs de films et de séries devraient utiliser un peu plus Mininova et ce genre de portails torrent pour promouvoir  et diffuser leurs créations (via du Torrent en Streaming ?), ça nous changerait des sites de VOD DRMisées qui tournent uniquement sous Windows 98 + Media Player (Ah ah !)


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite