Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Mininova se lance dans le streaming de vidéos

swarmplayer.png

Mininova est en train d’expérimenter un système de streaming vidéo directement depuis un fichier torrent. Cela signifie qu’à terme, les pirates (vous ?) pourront regarder directement la vidéo plutôt que d’attendre son téléchargement ! Pratique pour détecter les fakes !

Mininova développe en partenariat avec Tribler (qui travaille aussi sur le même système pour la BBC et d’autres diffuseurs Européens) un player opensource. Ces derniers ont d’ailleurs reçu 22 millions de dollars de l’Union Européenne pour aider à développer ce projet.

Ce lecteur nommé SwarmPlayer à l’air plutôt bien parti et Mininova recherche des beta testeurs. Si ça vous tente, vous pouvez en faire la demande ici.

Mininova n’en est pas à son coup d’essai puisqu’ils permettent déjà la lecture de musique en stream avec Bitlet. Maintenant, on verra ce que ça donne car le p2p est en effet difficilement taillé pour faire du streaming même si les dernières innovations chez Bittorrent sont plutôt prometteuses. En couplant ça avec un petit p4p, on verra peut être apparaitre à terme des sites de VOD pirates. (ce qui existe déjà mais pas sous forme de trackers Torrent).

Ce qui est sûr c’est que les grosses « sociétés » comme Mininova ou The Pirate Bay sont en train de prendre un chemin plutôt interressant qui est celle des diffuseurs de contenu (gratuit ?) sur Internet.

De quoi faire trembler les CanalPlay et autres gros du secteur ?

+ d’infos ici


Travailler dans un groupe d’aéronautique ?

Découvrez les offres d’emploi et de stages de Safran dans la data, le digital, le logiciel et les systèmes d’information

Machine Learning, technologie 3D, systèmes de communication ou encore robotique, vous serez amenés à travailler sur différents projets innovants dans une entreprise qui vous laissera entièrement libre de proposer vos idées et qui vous accompagnera dans vos projets.

Vous pourrez peut être travailler sur notre projet Cassiopée : il s’agit du service que l’on rend aux compagnies aériennes, sur l’analyse de leurs données de détection et de déviation par rapport aux standards opérationnels, à des fins de sécurité aérienne.

Si vous n’avez pas peur d’être ambitieux venez consulter nos postes ouverts