Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

MiniVim – Le chainon manquant entre Vim et SublimeText

Si vous voulez passer dans la cour des grands et vous mettre à Vim pour éditer les fichiers présents sur votre machine Linux ou votre serveur, voici MiniVim, une déclinaison de Vim (en gros, un .vimrc aux petits oignons) qui fera surement du plaisir à votre petit cœur.

Sylvain, le développeur de MiniVim, a souhaité donner une nouvelle approche à Vim en proposant une version légère, portable (pas de plugin, un seul fichier) et tout aussi pratique qu’un IDE à la SublimeText. En effet, comme vous pouvez le voir dans la démo ci-dessous, il a mis le paquet sur l’aspect visuel, mais aussi sur les raccourcis clavier qui se veulent parfaitement accessibles (du genre CTRL S pour sauver votre document).

L’outil est top et permettra aux débutants de se mettre progressivement à Vim, mais aussi aux barbus qui voudraient mettre un peu de folie dans leur vie, d’aller piocher quelques idées de config dans le .vimrc de MiniVim.

Pour Sylvain, hip hip hip hourra !

 


Rejoindre la discussion sur Korben Communauté

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite