Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Minuit Polar, c’était vraiment chouette ! Ne manquez pas la prochaine séance !

Et voilà, le Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand, c’est terminé ! Et je n’ai eu que des bons échos. J’ai moi-même assisté à la séance Minuit Polar SNCF qui projetait les meilleurs polars sélectionnés et je me suis régalé.

Il y avait pas mal de monde, et une bonne ambiance puisqu’entre chaque court métrage, les animateurs de SNCF mettaient l’ambiance et faisaient gagner des lots ou des petits voyages à ceux qui répondaient correctement aux questions. Bref, bonne ambiance que ceux qui me suivent sur Snapchat ont pu ressentir à distance.

10525554_862945137110972_1947393353_n

Mais ce n’est pas tout puisque si vous étiez connectés lors de cette soirée, vous avez pu assister à la diffusion en live des 6 courts métrages. En vous rendant sur le site Polar SNCF, vous pourrez vous inscrire pour assister aux prochaines projections en ligne.

Je ne vais pas vous spoiler les courts métrages, mais ce que je peux vous dire c’est que chacun dans leur registre, ils étaient tous excellents. 3 courts métrages étaient des polar-humour et les 3 autres étaient vraiment sombres.

Mon préféré parmi les sombres a été « Vos Violences » d’Antoine RAIMBAULT qui raconte l’agression d’un avocat et de sa fille. L’avocat est alors tiraillé entre ses valeurs de Justice et sa douleur de père… Vraiment fort car on est suspendu aux réactions et aux sentiments de cet homme jusqu’au dernier instants.

L’autre que j’ai préféré, c’était « Locked Up » de Bugsy RIVERBANK STEEL. C’est vraiment de l’humour anglais à l’état pur… Un polar comique délicieux d’une durée de 8 minutes, qui m’a semblé trop court. Je verrais bien les aventures de ce père et de ses fils braqueurs dans un long métrage.

Voilà pour mes 2 préférés. Le reste était bien cool aussi et vous pouvez regarder la bande annonce ici.

Pour retrouver les événements polar de SNCF, rendez-vous au Salon du Livre de Paris du 20 au 23 mars et aux Quais du Polar du 27 au 29 mars ou sur polar.sncf.com.


Les articles du moment