Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Moblin 2 beta – L’OS des Netbooks [sponsor]

moblin

Disclaimer : Article sponsorisé le plus génial que je n’ai jamais fait de toute ma vie avec du manchot dedans :-)))

Moblin est un OS basé sur Linux qui a été conçu à l’origine par Intel pour les Netbook, MID (Mobile Internet Device) et plus récemment les téléphones portables. Depuis sa première version basée sur Ubuntu, Moblin a fait du chemin et appartient maintenant entièrement à la fondation Linux. La version 2 de Moblin est basée sur une Fedora (et supporte les RPM).

Intel

C’est donc une nouvelle alternative à Windows, à Ubuntu Netbook Remix et à Android qui commence à débarquer sur les netbooks. Le projet est entièrement sous licence GNU et porté par une communauté grandissante. Cette communauté se retrouve d’ailleurs sur le site Moblinzone afin de participer au développement de l’OS Moblin.

De grands éditeurs et sociétés soutiennent le projet comme Intel, Canonical, Asianux, DeviceWM, gOS, MontaVista, Novell et Wind River. Je n’ai pas encore eu l’occase de tester l’OS mais de ce que j’ai pu en voir, ça m’a l’air déjà pas mal.

https://www.youtube.com/watch?v=vsCpIeLLoT8

La version 2 encore en beta, intègre d’ailleurs un boot ultra rapide (fast boot) comme dans la dernière release d’Ubuntu, le gestionnaire de fenêtre Xfce, réputé pour être super léger et la dernière version de Pimlico, un gestionnaire de contacts/tâches/calendrier synchronisable. Moblin tourne uniquement sur les architectures à base d’Atom ou de Core2 (Intel oblige) et peut tourner aussi bien sur un Acer Aspire One qu’un EeePC 901 ou un Dell Mini 9…etc. En plus ça vous fera des vacances de Windows :-)))

D’ailleurs, si vous êtes motivés et que vous avez des idées, je vous invite à rejoindre la team de Moblinzone à la fois pour profiter des applications mises en lignes pour Moblin mais aussi pour aider le projet à se développer.

Si cet distrib vous intéresse, vous pouvez télécharger l’ISO ici et il y a même un créateur de distrib qui vous permettra de tailler sur mesure Moblin à vos besoin.


Clavier Logitech K270

A seulement 31 €

Equipé du récepteur Logitech Unifying, un récepteur sans fil compact qui reste branché sur votre ordinateur portable (pas besoin de le débrancher lorsque vous vous déplacez) et permet de connecter votre clavier à des périphériques supplémentaires lorsque vous en avez besoin

Technologie de connectivité sans fil 2,4 GHz avancée de Logitech® d’une portée de 10 m et passage en mode de fréquence automatique.

Huit touches de raccourci.

Fonctionne avec 2 piles AAA.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite