Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Modélisation 3D à partir de drones

La société Suisse senseFly a mis au point des drones autonomes capables de voler même dans les zones de turbulences, jusqu’à une hauteur de 5000 mètres et surtout d’embarquer un appareil qui permet de prendre des photos hautes résolution afin de reconstruire en 3D des objets (travail de la société Pix4D) et d’y apposer les textures extraites des photographies.

Ainsi, il est possible de modéliser de manière plus que fidèle et en très haute résolution notre belle planète avec un niveau de détail allant jusqu’à 10 cm.

J’imagine déjà les applications pour les systèmes de cartographie à la Google maps, à la prise de mesures (tailles, volumes…etc), pour des projets d’architectures ou pour modéliser des villes entières pour des jeux vidéo.

Génial !

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment