Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Modélisation 3D à partir de drones

La société Suisse senseFly a mis au point des drones autonomes capables de voler même dans les zones de turbulences, jusqu’à une hauteur de 5000 mètres et surtout d’embarquer un appareil qui permet de prendre des photos hautes résolution afin de reconstruire en 3D des objets (travail de la société Pix4D) et d’y apposer les textures extraites des photographies.

Ainsi, il est possible de modéliser de manière plus que fidèle et en très haute résolution notre belle planète avec un niveau de détail allant jusqu’à 10 cm.

J’imagine déjà les applications pour les systèmes de cartographie à la Google maps, à la prise de mesures (tailles, volumes…etc), pour des projets d’architectures ou pour modéliser des villes entières pour des jeux vidéo.

Génial !


Quel hébergeur choisir ?

Ce n’est pas facile de choisir son hébergeur. Il y a souvent beaucoup d’offres, c’est assez complexe et on n’est pas toujours certain de la fiabilité.

Heureusement, il y en a un que je trouve vraiment bien et qui s’appelle Hostinger. Ils proposent de l’hébergement mutualisé, du dédié, du cloud (VPS), du spécial WordPress… et si vous prenez un hébergement chez eux, ils offrent le certificat SSL, le nom de domaine en .FR et l’abonnement gratuit à Cloudflare.

Pas mal non ?

Pour savoir si ça vous convient, je vous invite à jeter un œil à leurs offres. Je suis sûr que vous trouverez votre bonheur.

Lien partenaire

Les articles du moment