Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Son tour de France des blogueurs – 8 bouquins pour vous

On commence la journée avec un petit bouquin… Celui d’Anna Sam, blogueuse qui racontait à l’époque son petit boulot de caissière chez E.Leclerc. Remarquée par un éditeur, elle a sorti un premier livre intitulé « Tribulations d’une caissière« . Un vrai carton !

Maintenant son job, c’est écrivain à temps plein et elle a souhaité rendre hommage dans son troisième livre, aux blogs et aux blogueurs de France, dans une série de portraits sur ces monsieurs et madame tout le monde qui partagent leur passion avec les internautes… Bande dessinée, oenologie, mode, cuisine, high tech, publicité, l’emploi, et même sexe, il y a autant de sujets que de blogueurs. Avec « Mon tour de France des blogueurs« , on est  loin des interviews conventionnelles, et Anna Sam a un vrai talent pour raconter ces rencontres faites aux 4 coins de la France.

Les 15 blogueurs dont elle dresse le portrait sont vraiment différents les uns des autres, donc on ne s’ennuie pas tout le long du livre et on découvre un peu la vie, les motivations et la passion de chacun. Papilles & pupilles, L’inconnu du métro, Ciloubidouille, Le Publigeekaire, BouletCorp, le blog du modérateur, Mes petits boulots…etc etc ainsi que votre serviteur 😉

Ça se lit très bien et j’ai même découvert des blogs que je ne connaissais pas (désolé, j’y connais pas grand chose en blogs en fait). Du coup, Anna et moi, on vous propose 8 livres en cadeau à ceux qui auront la chance d’être choisis par le Dieu du Random :

Puis pour ceux qui ne veulent pas attendre, le livre est dispo chez tous les bon libraires dont Amazon.

[Photo]


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +