Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

MonEspionGoogle_nomap.

Ce n’est un secret pour personne… Google recense via ses Google Car et ses téléphones Android, tous les points d’accès WiFi que ces derniers peuvent rencontrer. L’intérêt c’est qu’en croisant ces hotspots avec des coordonnées GPS collectées au moment du passage de la Google Car, il est possible à un téléphone dont la fonctionnalité GPS est offline, de se géolocaliser simplement avec les hotspots environnants.

Malin…

Mais que faire si vous ne voulez pas que votre point d’accès WiFi soit enregistré par Google ? C’est simple, il suffit de rajouter l’extension « _nomap. » (avec le point à la fin) à la fin de son SSID. Par exemple, si votre réseau WiFi s’appelle « FuckHadopi » et bien, vous devrez le renommer en « FuckHadopi_nomap. ».

C’est la solution officielle (et bof bof) que propose Google pour les râleurs qui considèrent ce fichage de bornes WiFi comme une fuite de leur vie privée.

[source]

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment