Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un montage pour contrôler un interrupteur via Bluetooth

Si vous aimez le DIY, vous connaissez surement Hackster.io, un site communautaire sur lequel il y a des tas de projets rigolos. Mais j’avoue qu’il y en a de plus drôles que d’autres…

Voici par exemple un bricolage à base d’Arduino qui permet d’allumer ou d’étendre la lumière via le Bluetooth… Et je dois dire que le montage est vraiment très très original.

img_1986-copie

Enfin, je ne me moque pas, car c’est plus original qu’un relai et ça fonctionne parfaitement. Puis c’est DISCRET comme installation !


Réponses notables

  1. C’est surtout nettement plus sûr je pense. Quand on bidouille avec du 220, il faut faire attention et comme en DIY on finit toujours pas commander des composants chelous en Chine dont on n’est pas trop sûr qu’ils sont bien certifiés CE…

  2. J’avoue, c’est effectivement une raison valable :slight_smile:

  3. staki says:

    Ce qui est surtout chelou, c’est l’interrupteur mural ! ça existe encore ce genre de truc pourrave ? Il habite où le gars ? XD

    Sinon bravo pour le gag, j’adore ce genre d’humour !

Continuer la discussion sur Korben Communauté

3 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite