Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Motrix – Un gestionnaire de téléchargements qui supporte HTTP, FTP, BitTorrent, Magnet, Baidu Net Disk etc.

Pourquoi ne pas mettre un peu de fraicheur dans vos outils en adoptant Motrix, un gestionnaire de téléchargement joli, épuré et efficace ?

Motrix est un logiciel libre qui fonctionne sous Linux, macOS et Windows, et qui permet de télécharger des fichiers via HTTP/FTP, BitTorrent (y compris via les liens magnet), ainsi que Baidu Net Disk (que je n’ai jamais testé).

Motrix supporte jusqu’à 10 téléchargements instantanés et chaque téléchargement peut être divisé en 64 threads maximum, ce qui permet d’optimiser la vitesse de récupération du fichier.

Il est aussi possible de modifier le User Agent dans les paramètres du logiciel pour faire croire au serveur que vous utilisez Transmission ou Chrome ou un autre. Et évidemment, les téléchargements peuvent être repris là où vous vous êtes arrêté.

On est loin de la souplesse d’un JDownloader mais c’est un bon petit outil qui viendra remplacer le gestionnaire de téléchargement de votre navigateur ou votre vieux client BitTorrent. Les développeurs pourront s’en accaparer puisque Motrix supporte aussi les extensions tierces.

Découvrir Motrix ici.


Rejoindre la discussion sur Korben Communauté

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite