Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Motrix – Un gestionnaire de téléchargements qui supporte HTTP, FTP, BitTorrent, Magnet, Baidu Net Disk etc.

Tu cherches une plateforme cool pour te mettre aux cryptomonnaies ? Viens découvrir BitPanda ou encore Binance.

Pourquoi ne pas mettre un peu de fraicheur dans vos outils en adoptant Motrix, un gestionnaire de téléchargement joli, épuré et efficace ?

Motrix est un logiciel libre qui fonctionne sous Linux, macOS et Windows, et qui permet de télécharger des fichiers via HTTP/FTP, BitTorrent (y compris via les liens magnet), ainsi que Baidu Net Disk (que je n’ai jamais testé).

Motrix supporte jusqu’à 10 téléchargements instantanés et chaque téléchargement peut être divisé en 64 threads maximum, ce qui permet d’optimiser la vitesse de récupération du fichier.

Il est aussi possible de modifier le User Agent dans les paramètres du logiciel pour faire croire au serveur que vous utilisez Transmission ou Chrome ou un autre. Et évidemment, les téléchargements peuvent être repris là où vous vous êtes arrêté.

On est loin de la souplesse d’un JDownloader mais c’est un bon petit outil qui viendra remplacer le gestionnaire de téléchargement de votre navigateur ou votre vieux client BitTorrent. Les développeurs pourront s’en accaparer puisque Motrix supporte aussi les extensions tierces.

Découvrir Motrix ici.

Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?


Les articles du moment