Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Voir les mots de passe enregistrés dans GNOME

Capture-233

GNOME, le gestionnaire de bureau pour Linux (et par défaut d’Ubuntu) possède une fonctionnalité plutôt génante car elle permet de voir en clair les mots de passe enregistrés dans votre système (dans le fameux trousseau de clés).

Démonstration !

Loggez vous sur votre Gnome fraichement démarré… et surtout, ne rentrez plus AUCUN mot de passe nul part.

Faites Applications -> Accessoires -> Mots de passe et clés de chiffrement

menu1

Puis déroulez ce qui est contenu dans le dossier « Mots de passe »

Capture-Mots de passe et clés de chiffrement

Double cliquez sur un des éléments de la liste (ici Twitter…). On vous demandera alors si vous autorisez l’accès au trousseau… Il suffit de dire oui (Autoriser une seule fois ou Toujours autoriser) et puis de cocher la case « Afficher le mot de passe »… That’s it !

Capture-141

Capture-140

Je ne vois qu’une seule chose à dire dans ce cas là… Ooooups 🙂


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous