Et voici encore un exemple de libertés individuelles rognées par les bons sentiments...

Je vous expliquais il n'y a pas si longtemps que les polices européennes étaient en train de négocier un mouchard et une prise de contrôle de nos véhicules pour pouvoir arrêter les voitures de n'importe qui à distance, les localiser et j'en passe.

Et bien BONNE NOUVELLE pour tous les Little Brothers, le Parlement Européen vient de valider un machin baptisé eCall qui consiste tout simplement à placer un système de téléphonie mobile (Pas besoin de carte SIM apparemment) obligatoire dans tous les véhicules neufs commercialisés à partir d'octobre 2015.

Officiellement, le bon sentiment est de permettre aux secours d'arriver plus vite sur le lieu d'un accident. En effet, en cas de déclenchement d'airbag ou d'accident important, le système eCall passera un coup de fil automatique au service de secours (112), leur communiquant votre position exacte ainsi que le modèle du véhicule.

Madame Michue va trouver ça génial !

Tu te rends compte, Michel, le progrès, c'est FORMIDABLE !

Et pourtant, c'est un putain de tour de magie qui est en train de se passer sous nos yeux ébahis. Car oui, même si d'après la Commission Européenne, ce système n'est pas conçu pour vous fliquer, il sera possible à votre assurance ou à la police de savoir combien de temps vous avez roulé, à quelles vitesses, par où vous êtes passé, combien de kilomètres ont été parcourus...etc. Et on le sait tous, même si ce système n'est conçu que pour se déclencher uniquement en cas d'accident, il sera probablement activable à distance tôt ou tard (pour tracer une voiture volée par exemple).

Alors que faire ? Et bien si vous êtes un voleur, n'ayez crainte... Il suffira de déconnecter le système ou vous promener avec un brouilleur de téléphone portable et vous serez plutôt peinard.

Si vous êtes un simple automobiliste, hé bien vous pouvez opter pour l'arrachage sauvage du système ce qui ira à l'encontre de la réglementation européenne... Vous pouvez aussi opter pour une voiture plus ancienne qui ne sera pas équipée de ce système, mais ça ne durera qu'un temps, car après votre assurance refusera de vous assurer si vous n'est pas équipé "eCall".

Si vous êtes un hacker, vous allez surement pouvoir vous amuser et déclencher à distance de "faux accidents" qui feront déplacer les services de secours pour rien. Enfin, si vous êtes policier et que vous trouvez ça cool, vous pourrez surement dans quelques années savoir tout sur tout au sujet d'une voiture et de son conducteur, simplement en connaissant son identifiant unique. De quoi combler encore plus ce manque de toute puissance qui vous anime depuis tout petit ^^.

Non, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, mis à part revendre sa voiture et rester chez soi, il n'y a pas beaucoup de solutions pour éviter cela. Mais peut-être que je suis trop défaitiste... Peut-être qu'il y a un moyen de refuser ce système de tracking dans nos voitures ? Hé la CNIL, tu dors ? Ah pardon...

En tout cas, merci aux politiciens véreux qui ont imaginé ce truc pour satisfaire Big Brother et surtout les compagnies d'assurances.

Source

Ecouteurs Energy Running One

15,95 €

Idées cadeaux pour les fêtes ... Découvrez notre guide d'achat

En vue d'éliminer dinde, marrons et chocolat voici des écouteurs sport spécialement conçus pour simplifier vos mouvements et pratiquer votre sport favori avec une liberté absolue. Ils combinent une grande qualité sonore, une conception moderne et ergonomique.

Les écouteurs tour de cou assurent une fixation très confortable pendant votre entraînement et s'adaptent automatiquement à vos oreilles

En Savoir +