Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Souris sans frontières

Vous connaissez tous Synergy qui permet de configurer des ordinateurs pour utiliser simplement une seule souris et un seul clavier avec toutes vos machines connectées en réseau. C’est génial et ça fonctionne plutôt pas mal même si une fois sorti de Windows, la configuration peut se compliquer pour certains sous Mac ou Linux.

M’enfin, Microsoft vient de sortir un nouveau soft de son « Garage » qui s’appelle Mouse without Borders (Souris sans frontières) qui fait tout pareil que Synergy mais uniquement pour les PC sous Windows (et jusqu’à 4 machines uniquement).

Quels avantages alors ? Et bien c’est tout simplement hyper simple à utiliser… Pas de configuration complexe, le soft vous donne un code de sécurité à entrer sur l’autre ordinateur que vous voulez connecter et le tour est joué.

Bref, si vous avez uniquement des ordinateurs Windows à la maison, c’est une très bonne alternative à Synergy.

D’ailleurs en parlant de Synergy (que j’utilise), je trouve que le projet commence à être proche du point mort. Encore pas mal de bugs, des betas qui s’éternisent et c’est vrai que ce n’est pas du tout simple à configurer pour un débutant. Un système inspiré de celui de Microsoft, intégré à Synergy, serait une excellente idée (et donnerait un coup de boost au projet qui a le gros avantage d’être multi OS) !

Mouse Without Borders est téléchargeable ici.

[Source et photo]