Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Testez Janus, l’équivalent d’Opera Turbo pour Firefox

Vous connaissez sans doute tous Opera Turbo (ou Opera Max) qui permet de faire transiter ses connexions web (navigateur) vers des serveurs proxy qui ont alors la charge de mettre en cache et compresser les données auxquelles vous accédez. Ainsi, vous récupérez les données des pages (images, js, html, css…etc.) plus rapidement et vous économisez de la bande passante. D’ailleurs Google propose la même chose dans la version mobile de Chrome.

Et bien, sachez que Mozilla travaille sur un outil similaire baptisé Janus. Ce service de proxy SPDY destiné aux versions mobiles de Firefox est actuellement en phase de développement, mais permet tout comme Opera Turbo de compresser et mettre en cache les données demandées par le navigateur.

Les objectifs de Mozilla sont de réduire le temps de chargement des pages, de permettre d’économiser de la bande passante, de diminuer le temps de réponse des sites lents et surtout d’améliorer la vie privée des utilisateurs de Firefox. Ce dernier point peut sembler étrange, car en activant Janus, toutes nos connexions transitent via des serveurs Amazon… Mais ce que veut dire Mozilla par là, c’est qu’ils ont intégré un bloqueur de pub et de trackers dans leur proxy Janus. D’ailleurs, il est peut être là le côté Janus (double face) du service…

Janus permet aussi de convertir automatiquement les GIF animés en vidéo, ce qui est aussi plus rapide à charger et a beaucoup d’autres idées pour la suite. Pour utiliser Janus sur votre navigateur Firefox desktop, vous devrez installer une version égale ou supérieure à la 33. J’ai mis Aurora et c’est passé en installant l’extension ici. Ensuite, pour régler les options, rendez-vous dans les préférences de l’extension.

cap 2014-08-10 à 11.19.24

Un bouton sera visible dans votre barre d’outils vous indiquant combien de bande passante vous avez économisée.

cap 2014-08-10 à 11.29.17

Source


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite