Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Testez Janus, l’équivalent d’Opera Turbo pour Firefox

Vous connaissez sans doute tous Opera Turbo (ou Opera Max) qui permet de faire transiter ses connexions web (navigateur) vers des serveurs proxy qui ont alors la charge de mettre en cache et compresser les données auxquelles vous accédez. Ainsi, vous récupérez les données des pages (images, js, html, css…etc.) plus rapidement et vous économisez de la bande passante. D’ailleurs Google propose la même chose dans la version mobile de Chrome.

Et bien, sachez que Mozilla travaille sur un outil similaire baptisé Janus. Ce service de proxy SPDY destiné aux versions mobiles de Firefox est actuellement en phase de développement, mais permet tout comme Opera Turbo de compresser et mettre en cache les données demandées par le navigateur.

Les objectifs de Mozilla sont de réduire le temps de chargement des pages, de permettre d’économiser de la bande passante, de diminuer le temps de réponse des sites lents et surtout d’améliorer la vie privée des utilisateurs de Firefox. Ce dernier point peut sembler étrange, car en activant Janus, toutes nos connexions transitent via des serveurs Amazon… Mais ce que veut dire Mozilla par là, c’est qu’ils ont intégré un bloqueur de pub et de trackers dans leur proxy Janus. D’ailleurs, il est peut être là le côté Janus (double face) du service…

Janus permet aussi de convertir automatiquement les GIF animés en vidéo, ce qui est aussi plus rapide à charger et a beaucoup d’autres idées pour la suite. Pour utiliser Janus sur votre navigateur Firefox desktop, vous devrez installer une version égale ou supérieure à la 33. J’ai mis Aurora et c’est passé en installant l’extension ici. Ensuite, pour régler les options, rendez-vous dans les préférences de l’extension.

cap 2014-08-10 à 11.19.24

Un bouton sera visible dans votre barre d’outils vous indiquant combien de bande passante vous avez économisée.

cap 2014-08-10 à 11.29.17

Source



Vérifiez la sécurité de votre compte Gmail

Je ne recommande à personne d’utiliser une boite mail Gmail pour tout un tas de raisons liées à l’exploitation des données personnelles, au patriot act, en passant par la lecture automatisée des emails…etc.

Toutefois si vous avez encore un compte Gmail, qui plus est, ancien mais encore en activité, il serait peut-être bien de vérifier la qualité de sa sécurité. …

Lire la suite



Comment bloquer Red Shell, le spyware des gamers

Si vous suivez un peu l’actualité du jeu vidéo, vous n’avez surement pas manqué la polémique Red Shell. Cet outil mis sur le marché en 2017 par la société Innervate est très utilisé par les éditeurs de jeux pour mesurer la quantité de nouvelles installations de leurs jeux générés par une pub Facebook, YouTube ou Twitter.

Lire la suite



Mettre en place un backup de Github

C’est cool de faire confiance à des sites pour conserver nos données, mais il peut arriver à un moment que celles-ci disparaissent. Soit parce que vous ne respectez plus les CGU du site, soit parce que le site a subi une panne vraiment importante et que leur processus de sauvegarde a été négligé, soit parce que vous avez vous-même supprimé vos données par erreur tel un gros boulet (ça arrive souvent aussi, même aux meilleurs).

Lire la suite