Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Testez Janus, l’équivalent d’Opera Turbo pour Firefox

Vous connaissez sans doute tous Opera Turbo (ou Opera Max) qui permet de faire transiter ses connexions web (navigateur) vers des serveurs proxy qui ont alors la charge de mettre en cache et compresser les données auxquelles vous accédez. Ainsi, vous récupérez les données des pages (images, js, html, css…etc.) plus rapidement et vous économisez de la bande passante. D’ailleurs Google propose la même chose dans la version mobile de Chrome.

Et bien, sachez que Mozilla travaille sur un outil similaire baptisé Janus. Ce service de proxy SPDY destiné aux versions mobiles de Firefox est actuellement en phase de développement, mais permet tout comme Opera Turbo de compresser et mettre en cache les données demandées par le navigateur.

Les objectifs de Mozilla sont de réduire le temps de chargement des pages, de permettre d’économiser de la bande passante, de diminuer le temps de réponse des sites lents et surtout d’améliorer la vie privée des utilisateurs de Firefox. Ce dernier point peut sembler étrange, car en activant Janus, toutes nos connexions transitent via des serveurs Amazon… Mais ce que veut dire Mozilla par là, c’est qu’ils ont intégré un bloqueur de pub et de trackers dans leur proxy Janus. D’ailleurs, il est peut être là le côté Janus (double face) du service…

Janus permet aussi de convertir automatiquement les GIF animés en vidéo, ce qui est aussi plus rapide à charger et a beaucoup d’autres idées pour la suite. Pour utiliser Janus sur votre navigateur Firefox desktop, vous devrez installer une version égale ou supérieure à la 33. J’ai mis Aurora et c’est passé en installant l’extension ici. Ensuite, pour régler les options, rendez-vous dans les préférences de l’extension.

cap 2014-08-10 à 11.19.24

Un bouton sera visible dans votre barre d’outils vous indiquant combien de bande passante vous avez économisée.

cap 2014-08-10 à 11.29.17

Source


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.