Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Du multi boot sur votre Nexus 5 et 7

Si vous aimez tester des tonnes de ROM sous Android et que vous avez un magnifique Nexus 5 (comme mouuuuaaaaa) ou un Nexus 7, voici un super mod qui permet de faire du multi-boot, c’est-à-dire d’installer plusieurs ROMs Android ou d’autres systèmes d’exploitation comme Ubuntu Touch ou FirefoxOS (quand ils seront dispo pour le Nexus bien sûr)…etc. et de choisir sur laquelle démarrer au lancement de votre téléphone.

Ça s’appelle MultiROM et c’est dispo sur ce fil XDA pour le Nexus 5 (et ici pour le Nexus 7). Notez qu’il est aussi tout à fait possible de booter à partir d’une clé ou d’un disque USB grâce à un cable OTG. Exactement comme avec un PC finalement.

attachment.php

Vous pouvez aussi restaurer sans problème des sauvegardes Nandroid et les utiliser comme ROM secondaire.C’est bien sûr totalement expérimental, mais plutôt intéressant.

Pour l’installer, vous devez être root sur le Nexus5 et installer cette application. Cochez ensuite les cases MultiROM et Recovery dans le bloc « Install / Update » et cliquez sur le bouton « Install ».

Voici une démo en vidéo :

Enjoy !

Promo sur toute la gamme de robots Ilife

En plus de la promo, un code: 50ILIFEOFF vous donne 50 Euros de bonus pour 100 euros d’achat chez ilife.

De l’aspirateur mains libres à l’aspirateur robot, toutes les gammes du constructeurs Ilife sont en promo jusqu’à demain.

La réduction maxi possible sur les produits peut atteindre jusqu’à 58%. De quoi bien s’amuser pour tous ceux qui hésitaient encore à s’équiper pour leur intérieur.

Samsung SSD 870 EVO, 1 To -35 %

Disponible en 1, 2 ou 4To

Interface : atteint la limite maximale SATA de vitesses séquentielles de 560/530 Mo/s Intelligent Turbo Write : augmente la vitesse d’écriture et maintient des performances élevées sur le long terme Logiciel Samsung Magician 6 : gère votre disque grâce à une gamme d’outils utiles pour vous permettre de rester en phase avec les dernières mises à jour et de surveiller la santé du disque et son statut.



Les articles du moment