Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

MX Key Mini – Le clavier minimaliste qui en fait beaucoup

— Article en partenariat avec Logitech —

Vous le savez, je suis un grand fan des claviers Logitech, le MX Keys étant mon préféré.

Et bien il y a quelques jours, Logitech a sorti son MX Keys Mini, qui est donc une version plus ramassée du MX Keys avec quand même quelques nouveautés sympas.

Comme le MX Keys, la version Mini est un clavier sans fil Bluetooth dont le rétroéclairage s’active à l’approche des mains et qui peut être connecté à 3 appareils différents.

Par exemple, je l’utilise pour mon ordinateur de bureau, mon portable et même mon smartphone, ce qui est super pratique quand on déteste rédiger des SMS avec les pouces.

Comme son grand frère, il dispose d’une autonomie de 10 jours, se charge en USB-C et si vous n’utilisez pas le rétroéclairage, vous pouvez tenir à l’aise 5 mois sans recharger.

Le MX Keys dispose également de touches de fonctions très sympas qui permettent d’activer la dictée vocale, de faire des captures écran, de lancer le module de sélection d’émojis, sans oublier les touches multimédias qu’on retrouve partout et même une touche « Ne pas déranger » pour stopper les notifications sur votre appareil.

Bref, c’est un bon petit clavier qui ne fait pas trop de bruit quand on tapote dessus à la vitesse de l’éclair, et qui offre une saisie hyper fluide.

J’ai dû me réhabituer à un clavier plus petit après l’ERGO K860 mais je dois dire que j’aime bien son style qui me rappelle le clavier d’origine des iMac d’Apple. Et surtout, il prend beaucoup moins de place sur mon bureau, ce qui me libère un peu d’espace pour faire d’autres choses à côté.

Il existe en 2 versions : Mac (Gris) et PC (Gris, rose et graphite) et est vendu 109 euros.

Et si vous me suivez au travers de mon Patreon, et bien bonne nouvelle, je vais bientôt vous en faire gagner un !


Les articles du moment