Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Mylar – Un framework pour protéger vos utilisateurs

Partant du principe simple qu’une fois en ligne, vos données ne sont pas en sécurité, des chercheurs du MIT ont mis au point un framework (basé sur Meteor) nommé Mylar qui permet de sécuriser des applications web en chiffrant toutes les données en amont, c’est à dire directement sur votre navigateur avant de les envoyer au serveur.

En effet, que ce soit la NSA, un pirate, ou les développeurs mêmes de l’application, il existe de nombreuses possibilités pour que vos données soient lues en clair par un tiers. Mylar se veut transparent pour l’utilisateur, pratique et surtout adoptable à grande échelle par les monsieurs et madames Michus qui peuplent ce monde.

Évidemment, l’un des problèmes d’un tel système, c’est que si vous formatez votre ordinateur, vous perdez vos clés de déchiffrement. Mais les créateurs de Mylar se veulent rassurant et expliquent qu’il est tout à fait possible de se prémunir de ce genre de problème en dupliquant les clés sur plusieurs systèmes. En faisant des backups donc…

À voir si les géants du web s’approprient ou non cette techno…

Photo et source


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Les articles du moment