Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

MySQL Cluster – Des performances multipliées par 70

On flippait tous un peu pour nos serveurs avec l’acquisition par Oracle de Sun et donc de MySQL et finalement, ça se passe plutôt bien. La preuve avec cette mise à jour de MySQL Cluster (qui est la version base de données distribuée de MySQL utilisant le moteur NDB – Network Database) en version 7.2.

Oracle annonce, non sans fierté, des performances multipliées par 70 sur les requêtes complexes, ce qui veut dire que (sur le papier), MySQL Cluster 7.2 est capable de traiter un milliard de requêtes et 110 millions d’updates par minute. Pas mal !

Voilà qui va peser lourd dans la balance pour les choix techniques de vos futures infrastructures. Surtout que MySQL Cluster intègre une API qui permet de stocker sur des serveurs Memcached les requêtes et updates.

Figure 2: Memcached API Implementation for MySQL Cluster (NDB)

Le meilleur de MySQL pour les requêtes complexes avec la rapidité et la flexibilité d’une base NoSQL… ça fait rêver. Je ne sais pas si ce genre d’optimisation est prévu / possible sur nos versions classiques de MySQL (InnoDB / MyISAM) mais si c’est le cas, ça ne fera pas de mal.

Source

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment