Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Cracker un mot de passe MySQL

Si vous avez perdu votre mot de passe MySQL ou que vous avez besoin de pentester le machin, il existe un petit soft qui s’appelle MysqlPasswordAuditor qui va vous sauver la vie. Cet outil utilise une méthode d’attaque par dictionnaire et vous permettra par exemple de vérifier si vos serveurs MySQL ne présentent pas quelques faiblesses en ce qui concerne la solidité des mots de passe.

MySQLPasswordAuditor fonctionne uniquement sous Windows et dispose d’une interface graphique limpide. Bref, un petit outil à rajouter à votre boite à outil de hacker.

Si vous connaissez des équivalents qui tournent sur d’autres OS que Windows, je suis preneur. J’ai vu une technique pour bruteforcer MySQL à partie de Metasploit, j’essayerai de voir ce que ça donne à l’occaz.

A télécharger ici.

Edit : Et en bonus un petit script bash qui fait exactement la même chose. Merci à Shellgratuit pour le partage.

#!/bin/bash
DICTPATH=$1
if [ ! -n "$1" ]; then
        echo "Usage: ./hackmysql.sh <chemin du dictionnaire> [utilisateur]"
        echo "L'utilisateur est root si non spécifié."
        echo "Le dictionnaire doit être formé de un mot de passe à tester par ligne."
        exit
fi
if [ ! -e "$DICTPATH" ]; then
        echo "Dictionnaire introuvable à $DICTPATH"
        exit 1
fi
if [ -n "$2" ]; then
        echo "Test avec l'utilisateur $2"
else
        echo "Test avec l'utilisateur root"
fi
for mot in `cat $DICTPATH`; do
        mysql -uroot --password="$mot" -e quit 2> /dev/null
        if [ "$?" == "0" ]; then
                echo "Mot de passe trouvé: $mot"
                exit
        fi
done
echo "Le mot de passe n'a pas été trouvé."

Source


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment