Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

MyTeepi – Un détecteur de présence 100% autonome (et bien plus encore)

J’ai eu le plaisir il y a 2 semaines de rencontre l’équipe de MyTeepi et j’ai décidé cette semaine de faire un petit live pour parler de leur projet, et de leur kickstarter.

Je me suis planté lors de l’enregistrement de la vidéo en local donc j’ai du ripper mon propre live pour pouvoir l’uploader ici. C’est pour cette raison que vous voyez les commentaires des gens qui sont passés me faire coucou sur Instagram.

Pour résumer si vous n’avez pas la patience de regarder cette vidéo, le MyTeepi existe en 2 formats, Square (plastique) et Woody (bois) et propose les fonctionnalités suivantes :

  • Détecteur de présence infrarouge (10 mètres de portée)
  • Capteur de taux d’humidité
  • Capteur de température
  • Connecté au réseau Sigfox (donc pas besoin de wifi ou de 4G)
  • Fonctionne avec des piles (8 mois d’autonomie pour la version Square)
  • Et si vous le branchez sur le courant, il peut vous alerter si vous subissez une coupure de courant.
Le Square, le Woody et la version spéciale Kickstarter

Et un truc que j’ai oublié de dire dans le live, c’est qu’il est capable de détecter les sonneries incendie ainsi que les grosses variations de volume (Pour être informé des grosses chouilles dans l’appartement que vous louez sur AirBnB par exemple).

Son autonomie en énergie et en réseau en font l’outil idéal pour les gens qui voyagent (camping car, lieux isolés, bateaux..etc) ou pour ceux qui veulent surveiller des emplacements isolés ou non connectés (cabane de jardin, maison de campagne, cave à vin…etc). Le réseau Sigfox a la particularité d’être un réseau longue portée et peut fonctionner jusqu’à 20 km au large des côtes. De plus il couvre quasiment toute l’Europe et certaines parties du reste du monde.

Bref, si le projet vous intéresse, tout est sur MyTeepi.fr et sur leur Kickstarter.


Microsoft Surface Book 2, 13,5″ Argent

Core i5, 8Go de RAM, 256Go, Windows 10 Pro – 22% de réduction

Profitez de 4 fois plus de puissance et de jusqu’à 17 heures1 d’autonomie. Des performances graphiques exceptionnelles désormais disponibles en deux tailles d’écran PixelSense
Le nouveau Surface Book 2 regroupe un ordinateur portable polyvalent, une tablette et un studio portable tout-en-un.

Léger et puissant, Surface Surface Book 2 offre un design innovant avec sa charnière si particulière qui confère à la machine un aspect robuste mais sans sacrifier la mobilité de l’appareil.

En Savoir +



Réponses notables

  1. Un K comme Korben :wink:
    J’ai maté tes récents Live, et t’es pas mal en format speak je trouve…

    Bon sinon peu d’info sur Sigfox dans ta vidéo, et surtout l’essentiel : quel est le moyen de vérifier que le signal Sigfox fonctionne correctement dans sa cambrousse ???

    Merci

  2. Merci !
    Pour sigfox la carte de couverture est ici https://www.sigfox.com/en/coverage

    Mmmmouai, les cartes proposent une vue grossière et absolument pas précise de la qualité des réseaux (Sigfox ou autres) à l’échelle individuel.

    Je pensais à quelque chose qui permettrait de mesurer avant ET EN REEL la qualité du réseaux Sigfox CHEZ SOI !

    Merci

  3. De rien. Par contre, désolé j’ai pas mieux que ça. Peut-être que ça existe mais je ne connais pas.

  4. serim says:

    pour le réseau Sigfox, espérons que Anne Lauvergeon qui dirige le conseil d’administration de cette société ne la coulera pas comme elle a fait avec AREVA

  5. De rien. Par contre, désolé j’ai pas mieux que ça. Peut-être que ça existe mais je ne connais pas.

    Ok Ok, Merci néanmoins !

  6. Outre la carte théorique déjà évoquée par Korben, pour savoir si le réseau Sigfox capte dans votre “cambrousse”, une idée complémentaire est de se baser sur des produits “SigFoxisé” déjà existants, comme les anémomètres Pioupiou.
    Peut-être qu’un Pioupiou existe déjà pas très loin.
    https://pioupiou.com/fr/map

    En carte théorique , il y a aussi :
    http://www.atim.com/sigfox/coverage/

    Pour avoir déjà échangé il y a 2 ans avec l’équipe technique de SigFox, la zone de couverture d’une antenne SigFox est bien plus étendue que 20 kms.
    C’est plutôt de l’ordre de centaine(s) de kms.
    Le record serait de plus de 1.000 kms selon https://www.hidnseek.fr/nouveau_long_range/
    ITW sur https://www.youtube.com/watch?v=n-PLpKmEM8A

Continuer la discussion sur Korben Communauté

2 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage …

Lire la suite



Générer du bruit de fond pour polluer les datas récoltées par les boites noires

Si vous voulez surcharger les boites noires utilisées par votre pays afin de tout savoir sur vous et ainsi mieux vous contrôler, voici Noisy.

Ce script python n’a d’autre but que je générer de fausses données sur le réseau afin de pourrir les éventuelles données récoltées sur vous.

Ce bruit de fond est constitué de requêtes DNS / HTTP(S) aléatoires et peut tourner aussi dans un Docker…

Lire la suite



Que faire quand on n’arrive pas à tomber sur le portail captif d’une borne wifi publique ?

Quand on se connecte à un réseau public wifi, il arrive parfois qu’on ait du mal à obtenir le fameux « portail captif »‘ où on nous demande en général notre adresse email, avant de nous laisser librement surfer. En effet, sur certaines bornes wifi, le truc est tellement mal configuré que si vous entrez l’URL de votre moteur de recherche préférée ou de Facebook et bien vous n’obtiendrez rien…

Lire la suite



Comment accélérer l’indexation de la recherche Windows ?

Pour proposer une recherche locale rapide, Windows utilise ce qui s’appelle un « indexeur« . Il s’agit d’un process qui tourne en tâche de fond sur votre ordinateur et qui réalise un index de l’ensemble des fichiers et dossiers présents sur votre disque dur. Pour ne pas consommer trop de ressources, ce service se déclenche uniquement lorsque votre machine n’est pas trop utilisée et à intervalle régulier…

Lire la suite