Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

MyTeepi – Un détecteur de présence 100% autonome (et bien plus encore)

J’ai eu le plaisir il y a 2 semaines de rencontre l’équipe de MyTeepi et j’ai décidé cette semaine de faire un petit live pour parler de leur projet, et de leur kickstarter.

Je me suis planté lors de l’enregistrement de la vidéo en local donc j’ai du ripper mon propre live pour pouvoir l’uploader ici. C’est pour cette raison que vous voyez les commentaires des gens qui sont passés me faire coucou sur Instagram.

Pour résumer si vous n’avez pas la patience de regarder cette vidéo, le MyTeepi existe en 2 formats, Square (plastique) et Woody (bois) et propose les fonctionnalités suivantes :

  • Détecteur de présence infrarouge (10 mètres de portée)
  • Capteur de taux d’humidité
  • Capteur de température
  • Connecté au réseau Sigfox (donc pas besoin de wifi ou de 4G)
  • Fonctionne avec des piles (8 mois d’autonomie pour la version Square)
  • Et si vous le branchez sur le courant, il peut vous alerter si vous subissez une coupure de courant.
Le Square, le Woody et la version spéciale Kickstarter

Et un truc que j’ai oublié de dire dans le live, c’est qu’il est capable de détecter les sonneries incendie ainsi que les grosses variations de volume (Pour être informé des grosses chouilles dans l’appartement que vous louez sur AirBnB par exemple).

Son autonomie en énergie et en réseau en font l’outil idéal pour les gens qui voyagent (camping car, lieux isolés, bateaux..etc) ou pour ceux qui veulent surveiller des emplacements isolés ou non connectés (cabane de jardin, maison de campagne, cave à vin…etc). Le réseau Sigfox a la particularité d’être un réseau longue portée et peut fonctionner jusqu’à 20 km au large des côtes. De plus il couvre quasiment toute l’Europe et certaines parties du reste du monde.

Bref, si le projet vous intéresse, tout est sur MyTeepi.fr et sur leur Kickstarter.


Brèche de données de Marriott Starwood : 5 conseils que les voyageurs devraient appliquer maintenant



contenu proposé par ESET sécurité

Voici quelques mesures défensives en cas de compromission de vos données personnelles à travers le cas des clients du Marriott Starwood

Si vous vous intéressez à la cybersécurité, à la protection des données ou à l’hébergement dans des hôtels, vous avez probablement entendu dire que Marriott International a annoncé la semaine dernière une énorme violation de données comprises dans la base de données de réservation Starwood. D’après un article du Washington Post sur la brèche « les informations personnelles de 500 millions d’invités auraient pu être volées ». L’une des raisons pour lesquelles le nombre est si élevé est que la marque Starwood englobe de nombreuses propriétés différentes, dont Sheraton, Westin, Le Méridien, Aloft, The Luxury Collection, et W Hotels. Une autre raison est que, selon les responsables de l’entreprise, une tierce partie non autorisée avait accédé à la base de données depuis 2014.

Le site Web officiel de Starwood fournissant des informations sur cette brèche est…


Lire la suite



Réponses notables

  1. Un K comme Korben :wink:
    J’ai maté tes récents Live, et t’es pas mal en format speak je trouve…

    Bon sinon peu d’info sur Sigfox dans ta vidéo, et surtout l’essentiel : quel est le moyen de vérifier que le signal Sigfox fonctionne correctement dans sa cambrousse ???

    Merci

  2. Merci !
    Pour sigfox la carte de couverture est ici https://www.sigfox.com/en/coverage

    Mmmmouai, les cartes proposent une vue grossière et absolument pas précise de la qualité des réseaux (Sigfox ou autres) à l’échelle individuel.

    Je pensais à quelque chose qui permettrait de mesurer avant ET EN REEL la qualité du réseaux Sigfox CHEZ SOI !

    Merci

  3. De rien. Par contre, désolé j’ai pas mieux que ça. Peut-être que ça existe mais je ne connais pas.

  4. serim says:

    pour le réseau Sigfox, espérons que Anne Lauvergeon qui dirige le conseil d’administration de cette société ne la coulera pas comme elle a fait avec AREVA

  5. De rien. Par contre, désolé j’ai pas mieux que ça. Peut-être que ça existe mais je ne connais pas.

    Ok Ok, Merci néanmoins !

  6. Outre la carte théorique déjà évoquée par Korben, pour savoir si le réseau Sigfox capte dans votre “cambrousse”, une idée complémentaire est de se baser sur des produits “SigFoxisé” déjà existants, comme les anémomètres Pioupiou.
    Peut-être qu’un Pioupiou existe déjà pas très loin.
    https://pioupiou.com/fr/map

    En carte théorique , il y a aussi :
    http://www.atim.com/sigfox/coverage/

    Pour avoir déjà échangé il y a 2 ans avec l’équipe technique de SigFox, la zone de couverture d’une antenne SigFox est bien plus étendue que 20 kms.
    C’est plutôt de l’ordre de centaine(s) de kms.
    Le record serait de plus de 1.000 kms selon https://www.hidnseek.fr/nouveau_long_range/
    ITW sur https://www.youtube.com/watch?v=n-PLpKmEM8A

Continuer la discussion sur Korben Communauté

2 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

LNAV – Un visualisateur de fichiers de logs libre et pratique

LNAV (Logfile Navigator) est un outil dispo pour Linux et macOS qui permet de visualiser et de parcourir des fichiers de logs de manière agréable et efficace.
En plus de la coloration syntaxique, de la prise en charge de formats de logs standards (Syslog, CUPS, dpkg, sudo, strace…etc), LNAV est aussi capable de décompresser à la volée des logs zippés (ou gzippés ou bzippés) mais aussi de rassembler (merge) des logs segmentés pour en faciliter la visualisation.

Lire la suite



Une faille de sécurité dans les processeurs risque de diminuer jusqu’à 30% les performances des machines

La grosse news d’hier, ce n’était pas Logan Paul filmant un pendu au Japon, mais plutôt ce gros « problème » qui touche l’ensemble des processeurs Intel fabriqués durant ces 10 dernières années. Le problème est en réalité 2 failles de sécurité très importantes qui permettent à n’importe quel programme malicieux d’accéder en lecture à la mémoire utilisée par le kernel (le noyau de l’OS et ses modules interagissant avec le hardware).

Lire la suite



Bandwidth Hero – Surfez compressé pour économiser de la bande passante

Si vous êtes un peu juste en bande passante et que vous voulez accélérer un peu les choses, je vous propose aujourd’hui de jeter un œil à Bandwidth Hero.

Il s’agit d’une extension open source pour Chrome et Firefox qui fonctionne de concert avec un serveur proxy. Ce serveur proxy récupère chaque image que votre navigateur demande, la compresse au format WebP/JPEG en basse résolution et vous la renvoie ensuite directement.

Lire la suite