Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

NameBench – Trouvez le DNS le plus rapide pour vous

Et si au lieu de manifester comme des cons, les Français se prenaient par la main et se mettaient à faire des benchmarks sur leurs DNS ? Leur expérience internet s’en porterait mieux et ils seraient ainsi plus heureux et passeraient moins de temps le nez dans l’assiette du voisin à râler pour tout est n’importe quoi.

Comme dit ma muse Lorie, la positiv’ attitude, y’a que ça de vrai !

Bref, pour partir à la recherche des serveurs DNS qui ont le plus de patates, je vous avais déjà parlé de DNS Benchmark, mais pas encore de NameBench qui a la particularité d’être sous licence open source Apache 2.0 et qui tourne sous Windows, Mac OSX et Linux / Unix aussi bien en ligne de commande qu’avec une magnifique interface graphique !

namebenchCe projet a débuté dans les locaux de Google (avec les fameux 20% de temps consacré à des projets perso) et en utilisant l’historique de votre navigateur (ou une liste de sites prédéfinis genre le Top Alexa), il passe en revue les DNS locaux et DNS globaux publics (Google, OpenDNS, UltraDNS) afin de déterminer ceux qui seront le plus rapides pour vous en vous prévenant lorsque ceux-ci font de la censure à votre insue…

Et à la fin, vous obtenez un joli rapport avec des graphs et tout et tout…

fastest

NameBench est téléchargeable ici


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.