Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

NameBench – Trouvez le DNS le plus rapide pour vous

Et si au lieu de manifester comme des cons, les Français se prenaient par la main et se mettaient à faire des benchmarks sur leurs DNS ? Leur expérience internet s’en porterait mieux et ils seraient ainsi plus heureux et passeraient moins de temps le nez dans l’assiette du voisin à râler pour tout est n’importe quoi.

Comme dit ma muse Lorie, la positiv’ attitude, y’a que ça de vrai !

Bref, pour partir à la recherche des serveurs DNS qui ont le plus de patates, je vous avais déjà parlé de DNS Benchmark, mais pas encore de NameBench qui a la particularité d’être sous licence open source Apache 2.0 et qui tourne sous Windows, Mac OSX et Linux / Unix aussi bien en ligne de commande qu’avec une magnifique interface graphique !

namebenchCe projet a débuté dans les locaux de Google (avec les fameux 20% de temps consacré à des projets perso) et en utilisant l’historique de votre navigateur (ou une liste de sites prédéfinis genre le Top Alexa), il passe en revue les DNS locaux et DNS globaux publics (Google, OpenDNS, UltraDNS) afin de déterminer ceux qui seront le plus rapides pour vous en vous prévenant lorsque ceux-ci font de la censure à votre insue…

Et à la fin, vous obtenez un joli rapport avec des graphs et tout et tout…

fastest

NameBench est téléchargeable ici


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment